Le Secteur Démocratique et Populaire appelle à un dépassement de soi pour un consensus largement large

0
1412

Communiqué de Presse #426. –

Mardi 13 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–

Le Secteur Démocratique et Populaire rappelle qu’il n’y a aucune Provision Constitutionnelle pour combler le Vide Politique et institutionnel provoqué par l’assassinat crapuleux du président de Facto, Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 Juillet 2021.         

Le Secteur Démocratique et Populaire constate que 7 Jours après l’assassinat du Président de Facto, Jovenel Moïse, le Pays reste sans Président. Il n’y a pas non-plus de Premier Ministre. C’est le pilotage automatique.Cette situation ne doit plus durer.            

Le Pays assiste, malheureusement, à la multiplication des propositions de sortie de Crise, ce qui complique davantage la tâche. On peut citer par exemple: le Protocole d’entente Nationale, la résolution du tiers restant du Sénat de la République, la Position du Groupe de la Société Civile baptisé Nap Mache Pou Lavi, l’initiative d’un autre groupe de la Société Civile pour une solution haïtienne à la Crise. 

Le Secteur Démocratique et Populaire appelle à un dépassement de soi pour une Solution Haïtienne Consensuelle à la Crise Politique actuelle. 

Le Secteur Démocratique et Populaire, pour y arriver, Propose la mise en place ,en toute urgence, de l’ Autorité Morale Indépendante( AMI), totalement au dessus de la mêlée partisane, pour, après débats et discussions, procéder à une FUSION des différentes proposions de Sortie de Crise en vue d’aboutir à une Proposition unique susceptible d’aider le Pays à sortir de l’Impasse.

Le Secteur Démocratique et Populaire suggère que l’Autorité Morale Indépendante( AMI) soit composée de 5 Personnes tirées des Secteurs Suivants: Les Droits Humains, la Presse, Les Religieux et religieuses, le Secteur Patronal, l’Université.                                                                                                                                                              Le Secteur Démocratique et Populaire invite les différents acteurs de la Vie Nationale à faire preuve de maturité,de sagesse et de dépassement de soi pour sauver la Nation, menacée d’une spirale éternelle de désordre et d’instabilité Politique.

Il est donc venu le temps de l’intérêt National. Seule une solution haïtienne largement concertée nous permettra d’éviter le PIRE.  

Le Secteur Démocratique et Populaire tient à souligner à l’attention de la population en général et des protagonistes de la Crise en Particulier qu’il n’est attaché à aucune proposition particulière et s’engage à faire sienne la Proposition qui découlera de la FUSION des différentes propositions en Circulation. 

Le Secteur Démocratique et Populaire réitère sa volonté inébranlable de continuer à défendre les intérêts Fondamentaux du Peuple Haïtien qui végète dans la misère et le sous-développement depuis toujours.

Pour le Secteur Démocratique et Populaire ( SDP ):
Sen.  Ricard Pierre,
Sen.  Nenèl Cassy
Sen. Antonio Cheramy 
Magistrat Rony Colin 
Ing. Marjory MICHEL
Me. André Michel
Dp. Ulrick St Cyr
Me. Axene Joseph
Dp. Joel Costumé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.