30 applications de blockchain offrant aux jeunes haïtiens d’autres chantiers que ceux de la corruption PHTK

0
1219

Dimanche 4 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–

Ce qui caractérise le régime PHTK au pouvoir depuis 10 ans en Haïti c’est la corruption , la non transparence, le gaspillage de l’argent public, le désespoir d’une jeunesse qui n’a d’autres alternatives que fuir le pays, les gangs et leur violence offerts comme modèle de réussite à toute une population.

Pour faire face à tout cela , d’autres modèles doivent être offerts à cette jeunesse en quête de formation , d’emplois et de mieux êtres.

Nous avons dans un précédent texte demontré comment les développeurs qualifiés de Blockchain sont des talents rares, très recherchés à travers le monde et qu’ils constituent un métier d’avenir capable et susceptible de soustraire une bonne partie de la jeunesse de l’influence néfaste du PHTK et de ses alliés.

Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin dans notre travail d’aider à èloigner la jeunesse saine de l’intérieur d’Haïti et dans la Diaspora des dérives du PHTK en cherchant à promouvoir des technologies qui sont aux antipodes même de la philosophie du PHTK.

Ainsi donc nous avons rassemblé 30 exemples de cas d’utilisation de blockchain dans le monde réel par cette technologie pragmatique mais révolutionnaire. C’est loin d’être une liste exhaustive, mais ils changent déjà notre façon de faire des affaires.

Ce sont des applications de blockchain qui sont à mêmes de pertuber le statu quo et qui offrent aux jeunes haïtiens d’autres chantiers et d »autres pistes de reflexion que ceux dans lesquels nous fait patauger la corruption PHTK.

Ces applications blockchain vont bien au-delà de la crypto-monnaie et du bitcoin. Grâce à sa capacité à créer plus de transparence et d’équité tout en économisant du temps et de l’argent aux entreprises, la technologie a un impact sur une variété de secteurs allant de la manière dont les contrats sont appliqués à l’efficacité du gouvernement.

13 APPLICATIONS DE BLOCKCHAIN ​​IMPORTANTES À CONNAÎTRE

  • Partage sécurisé des données médicales
  • Places de marché NFT(ces jetons non fongibles qui certifient l’authenticité d’une œuvre numérique)
  • Suivi des redevances musicales
    -Paiements transfrontaliers
    -Systèmes d’exploitation IoT en temps réel
  • Sécurité de l’identité personnelle
  • Système de suivi anti-blanchiment
  • Suivi de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique
    -Mécanisme de vote
  • Informations publicitaires
  • Création de contenu original
    -Échange de crypto-monnaie
    -Plateforme de traitement immobilier

A- BLOCKCHAIN APPLIQUÉE AUX CAS D’UTILISATION DES CONTRATS INTELLIGENTS

Les contrats intelligents sont comme des contrats réguliers, sauf que les règles du contrat sont appliquées en temps réel sur une blockchain, ce qui élimine les intermédiaires et ajoute des niveaux de responsabilité pour toutes les parties impliquées d’une manière impossible avec les accords traditionnels. Cela permet aux entreprises d’économiser du temps et de l’argent, tout en garantissant la conformité de toutes les personnes impliquées.

Les contrats basés sur la blockchain deviennent de plus en plus populaires à mesure que des secteurs comme le gouvernement, la santé et le secteur immobilier découvrent les avantages. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de la façon dont les entreprises utilisent la blockchain pour rendre les contrats plus intelligents.

Comment il utilise la blockchain : les contrats de blockchain Big Data de BurstIQ aident les patients et les médecins à transférer en toute sécurité des informations médicales sensibles. Les contrats intelligents établissent les paramètres des données pouvant être partagées et affichent même les détails des plans de santé personnalisés pour chaque patient.

1-Applications blockchain mediachain
Chaîne média
CHAÎNE MÉDIA
Secteur d’activité : Musique

Lieu : New York, New York

Comment il utilise la blockchain : Mediachain utilise des contrats intelligents pour obtenir des musiciens l’argent qu’ils méritent. En concluant un contrat décentralisé et transparent, les artistes peuvent accepter des redevances plus élevées et être effectivement payés intégralement et à temps. Le géant du streaming Spotify a acquis Mediachain en avril 2017.

2- Applications blockchain relative à l’immobilier
Propy
PROPRIEZ
Secteur d’activité : Immobilier

Lieu : Palo Alto, Californie

Comment il utilise la blockchain : Propy est un marché immobilier mondial avec un système de registre de titres décentralisé. Le marché en ligne utilise la blockchain pour rendre l’émission de titres instantanée et propose même des propriétés qui peuvent être achetées à l’aide de crypto-monnaie.

B- BLOCKCHAIN APPLIQUÉE AUX CAS D’UTILISATION DE TRANSFERT D’ARGENT

Pionniers de Bitcoin, les applications de transfert de crypto-monnaie explosent en popularité en ce moment. La blockchain est particulièrement populaire dans la finance pour l’argent et le temps qu’elle peut faire économiser aux sociétés financières de toutes tailles.

En éliminant la bureaucratie bureaucratique, en rendant les systèmes de grand livre en temps réel et en réduisant les frais de tiers, la blockchain peut faire économiser aux plus grandes banques 8 à 12 milliards de dollars par an, selon un article récent de ComputerWorld. Nous allons approfondir quatre entreprises utilisant la blockchain pour transférer efficacement de l’argent.

3-Applications de blockchain opskins
OPSkins
OPSKINS
Secteur d’activité : jeux, fintech, crypto-monnaie

Lieu : Santa Monica, Californie

Comment il utilise la blockchain : Les joueurs qui cherchent à acheter des skins rares, des accessoires et même des emotes peuvent utiliser Bitcoin comme méthode de paiement sur le marché en ligne OPSkins. Les vendeurs reçoivent le bitcoin dans leur portefeuille virtuel et choisissent soit de conserver la crypto-monnaie, soit de l’échanger contre de l’argent. OPSkins traite plus de deux millions de transactions virtuelles par semaine.

4- Applications blockchain relativement à la gestion d’investissement et au transfert d’argent
Secteur d’activité : Fintech, Crypto-monnaie

Lieu : Boston, Massachusetts

Comment il utilise la blockchain : Circle, basé à Boston, supervise plus de 2 milliards de dollars par mois en investissements et échanges en crypto-monnaie entre amis. La plate-forme d’investissement et de transfert d’argent de Circle propose actuellement sept crypto-monnaies différentes, dont Bitcoin, Monero et Zcash.

5- Applications blockchain d’analyse de chaîne
Analyse de chaîne
ANALYSE DE CHAÎNE
Secteur d’activité : Fintech, Crypto-monnaie, Cybersécurité

Lieu : New York, New York

Comment il utilise la blockchain : Chainalysis crée des outils pour aider les institutions financières et les gouvernements à surveiller l’échange de crypto-monnaies. Le logiciel de diligence raisonnable de l’entreprise surveille et détecte les infractions frauduleuses en matière de commerce, de blanchiment et de conformité, et renforce la confiance dans la blockchain.

6- Applications de chaîne de verrouillage
Chaîne
CHAÎNE
Secteur d’activité : Fintech, Cloud

Lieu : San Francisco, Californie

Comment il utilise la blockchain : Chain construit des infrastructures de blockchain cloud pour les services financiers. Les registres cryptographiques de la société de San Francisco aident les institutions financières à gérer efficacement et en toute sécurité le transfert de crypto-monnaies.

C- BLOCKCHAIN APPLIQUÉE DE L’INTERNET DES OBJETS

L’Internet des objets (IoT) est le prochain boom logique des applications blockchain. L’IoT a des millions d’applications et de nombreux problèmes de sécurité, et une augmentation des produits IoT signifie de meilleures chances pour les pirates de voler vos données sur tout, d’une Amazon Alexa à un thermostat intelligent.

L’IoT infusé de blockchain ajoute un niveau de sécurité plus élevé pour empêcher les violations de données en utilisant la transparence et l’incorruptibilité virtuelle de la technologie pour garder les choses « intelligentes ». Vous trouverez ci-dessous quelques entreprises américaines utilisant la blockchain pour rendre l’Internet des objets plus sûr et plus intelligent.

7- Applications de blockchain de filaments
Filament
FILAMENT
Secteur d’activité : Internet des objets, matériel informatique, logiciels

Lieu : Reno, Nevada

Comment il utilise la blockchain : Filament crée des logiciels et du matériel à puce qui permettent aux appareils connectés de fonctionner sur la blockchain. Les produits de la société basée à Reno chiffrent les données du grand livre, distribuent des informations en temps réel à d’autres machines connectées à la blockchain et permettent la monétisation de ces machines en fonction des horodatages.

8-Applications blockchain hypr
HYPR
HYPR
Secteur d’activité : Internet des objets, Cybersécurité

Lieu : New York, New York

Comment il utilise la blockchain : HYPR contrecarre les risques de cybersécurité dans les appareils IoT avec ses solutions d’identification décentralisées. En supprimant les mots de passe d’un serveur centralisé, tout en utilisant des solutions biométriques et sans mot de passe, l’entreprise rend les appareils IoT pratiquement impossibles à pirater.

9-Applications blockchain de sécurité xage
Sécurité Xage
SÉCURITÉ XAGE
Secteur d’activité : Internet des objets, Cybersécurité

Lieu : Palo Alto, Californie

Application Blockchain : Xage est la première plate-forme de cybersécurité au monde compatible avec la blockchain pour les entreprises IoT. La technologie gère des milliards d’appareils à la fois et peut même auto-diagnostiquer et réparer d’éventuelles violations. Xage est principalement utilisé par les entreprises IoT dans les secteurs du transport, de l’énergie et de la fabrication.

10- blockchain applications identité personnelle sécurité

CAS D’UTILISATION DE LA SÉCURITÉ DE L’IDENTITÉ PERSONNELLE
Selon l’expert en vol d’identité LifeLock, plus de 16 millions d’Américains se sont plaints de fraude et de vol d’identité r

ien qu’en 2017, une identité étant volée toutes les deux secondes. La fraude à cette échelle peut se produire via tout, des documents falsifiés au piratage de fichiers personnels.

En conservant les numéros de sécurité sociale, les certificats de naissance, les dates de naissance et d’autres informations sensibles sur un grand livre de blockchain décentralisé, le gouvernement pourrait constater une baisse drastique des réclamations pour usurpation d’identité. Voici quelques entreprises basées sur la blockchain à la pointe de la sécurité des identités.

11- Applications blockchain de l’initiative blockchain de l’illinois
Initiative Blockchain de l’Illinois
INITIATIVE ILLINOIS BLOCKCHAIN
Secteur d’activité : gouvernement, technologie

Lieu : Springfield, Illinois

Application Blockchain : L’Illinois est à l’avant-garde de la blockchain expérimentale au sein du gouvernement avec l’Initiative Blockchain de l’Illinois. L’initiative financée par l’État a déjà mis en place des mesures pour utiliser un grand livre blockchain distribué afin d’améliorer la sécurité des certificats de naissance, des certificats de décès, des cartes d’inscription des électeurs, des numéros de sécurité sociale et bien plus encore.

12- Applications de blockchain civique
Civique
CIVIQUE
Secteur d’activité : Sécurité des identités, Fintech

Lieu : Palo Alto, Californie

Comment il utilise la blockchain : Civic est un écosystème basé sur la blockchain qui donne aux individus un aperçu de qui détient leurs informations. Les utilisateurs de l’entreprise concluent des contrats intelligents, où ils décident qui peut partager leurs informations personnelles et combien. Si le contrat est rompu ou qu’une source non autorisée tente d’accéder à des données privées, l’individu est immédiatement alerté.

13- Applications blockchain evernym
Evernym
EVERNYM
Secteur d’activité : informatique, logiciels

Lieu : Salt Lake City, Utah

Comment il utilise la blockchain : L’écosystème d’identité Sovrin d’Evernym permet aux individus de gérer leurs identités partout sur le Web à l’aide de la technologie du grand livre distribué. Sovrin stocke des informations privées, agit comme un moyen de communication entre l’individu et les entités qui souhaitent des informations privées et vérifie la véracité des informations en temps réel.

14-blockchain applications cybersécurité oculaire
Secteur d’activité : Cybersécurité, Fintech

Lieu : Los Angeles, Californie

Comment elle utilise la blockchain : la plate-forme de conformité anti-blanchiment d’Ocular tire parti de la sécurité activée par la blockchain pour garantir que les données ne peuvent pas être manipulées. La technologie utilise des systèmes biométriques pour scanner les visages des personnes demandant des passeports, des permis de conduire et d’autres pièces d’identité émises par le gouvernement. En affichant les systèmes biométriques sur les chaînes de blocs, les gouvernements peuvent plus facilement attraper les voleurs d’identité en quête de faux passeports et de faux certificats.
D- BLOCKCHAIN APPLIQUÉE A LA SANTE

La blockchain dans les soins de santé, bien qu’au début de son adoption, est déjà prometteuse. En fait, les premières solutions de blockchain ont montré le potentiel de réduire les coûts des soins de santé, d’améliorer l’accès à l’information entre les parties prenantes et de rationaliser les processus commerciaux. Un système avancé de collecte et de partage d’informations privées pourrait être exactement ce que le médecin a ordonné pour s’assurer qu’un secteur déjà pléthorique peut réduire les coûts exorbitants.

15- Patientory blockchain applications soins de santé

Patiente

Secteur d’activité : soins de santé, cybersécurité, tenue de dossiers

Lieu : Atlanta, Géorgie

Comment il utilise la blockchain : Patientory est un système de dossier médical tout-en-un pour les patients et les médecins, soutenu par la technologie blockchain. L’un des plus gros problèmes des soins de santé est la fragmentation des données entre les différents prestataires et cliniques. Avec Patientory, les antécédents médicaux, les dossiers, les prestataires actuels et surtout tout ce qu’un médecin aurait besoin de savoir sont accessibles en permanence et en toute sécurité. La plate-forme blockchain permet aux patients et aux médecins de rester en communication constante, tandis qu’un pipeline constant de données médicales permet à tout professionnel de la santé de diagnostiquer rapidement et en toute sécurité les patients sur la base d’antécédents médicaux plus clairs.

16- Nébuleuse génomique blockchain applications soins de santé

Nébuleuse Génomique

Secteur d’activité : soins de santé, génomique, confidentialité des données

Lieu : San Francisco

Comment il utilise la blockchain : Nebula Genomics a pour mission de comprendre le génome humain et de rendre la génomique personnelle plus abordable et accessible. Les tests de séquençage de l’ADN du génome entier de la société sont les seuls tests disponibles qui déco

dent 100 % de l’ADN d’un individu. Toutes les informations recueillies à partir d’un test individuel sont totalement anonymes et restent privées grâce à un cryptage basé sur la blockchain, de sorte que les données d’un utilisateur ne peuvent jamais être identifiées ou volées.

17- medicalchain blockchain applications soins de santé

Chaîne médicale

Secteur d’activité : soins de santé, confidentialité des données

Lieu : Londres

Comment il utilise la blockchain : La plate-forme de blockchain coopérative de Medicalchain permet un flux d’informations plus facile et plus sécurisé qui aide à la fois le patient et les professionnels de la santé. Avec Medicalchain, les médecins n’ont plus à attendre les informations de l’assurance. La blockchain peut vérifier automatiquement si un patient a une assurance et est couvert. De plus, les essais de médicaments et les essais cliniques peuvent facilement identifier les meilleurs candidats via un portail basé sur la blockchain qui affiche en toute sécurité les dossiers médicaux des patients et identifie les principaux candidats pour différents essais.

E- BLOCKCHAIN APPLIQUÉ A LA LOGISTIQUE

Une plainte majeure dans l’industrie du transport maritime est le manque de communication et de transparence en raison du grand nombre d’entreprises de logistique encombrant l’espace. Selon une étude conjointe d’Accenture et du géant de la logistique DHL, il existe plus de 500 000 compagnies maritimes rien qu’aux États-Unis, ce qui entraîne des problèmes de silo de données et de transparence. Le rapport poursuit en disant que la blockchain peut résoudre de nombreux problèmes qui affligent la logistique et la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

L’étude révolutionnaire soutient que la blockchain permet la transparence des données en révélant une source unique de vérité. En reconnaissant les sources de données, la blockchain peut renforcer la confiance au sein de l’industrie. La technologie peut également alléger et automatiser le processus logistique, ce qui pourrait permettre à l’industrie d’économiser des milliards de dollars par an. La blockchain n’est pas seulement sûre, mais une solution rentable pour l’industrie de la logistique. Voici quelques entreprises à la pointe de la technologie blockchain logistique.

18- Applications blockchain dhl

DHL

Secteur d’activité : Logistique, Chaîne d’approvisionnement

Lieu : Plantation, Floride (siège social américain)

Comment il utilise la blockchain : le géant de l’expédition DHL est à l’avant-garde de la logistique soutenue par la blockchain, l’utilisant pour tenir un registre numérique des expéditions et maintenir l’intégrité des transactions. DHL a une présence majeure aux États-Unis et est l’une des plus grandes compagnies maritimes à adopter la blockchain.

19-applications de blockchain de tableau de blocs

Tableau de blocs

Secteur d’activité : Logistique, Chaîne d’approvisionnement

Lieu : Chattanooga, Tennessee

Comment il utilise la blockchain : Block Array a introduit le premier « connaissement » à fonctionner sur la blockchain. La plate-forme d’opérations logistiques aide les entreprises à surveiller en toute sécurité la progression de leurs marchandises expédiées, à stocker des informations sur les chauffeurs et les matériaux et à gérer les paiements. Block Array propose également un traitement intelligent des contrats et une gestion sécurisée des documents.

20- Applications blockchain maersk

Maersk

Secteur d’activité : Logistique, Chaîne d’approvisionnement

Lieu : Florham Park, New Jersey (siège social américain)

Comment il utilise la blockchain : Basé au Danemark, mais avec des bureaux partout aux États-Unis, le géant du transport maritime Maersk s’est associé au géant de la technologie IBM pour introduire la blockchain dans le commerce mondial. Les deux sociétés utiliseront la blockchain pour mieux comprendre la chaîne d’approvisionnement et suivre les marchandises numériquement à travers les frontières internationales en temps réel

21- applications blockchain de la chaîne navale

NavireChaîne

Secteur d’activité : Logistique, Chaîne d’approvisionnement

Lieu : Los Angeles, Californie

Comment il utilise la blockchain : ShipChain est un système de blockchain entièrement intégré servant le processus d’expédition de bout en bout. Du moment où l’envoi quitte l’installation jusqu’au moment où il arrive à destination, l’écosystème logistique suit et documente en toute sécurité chaque mouvement pour créer un grand livre transparent. Basé à Los Angeles, ShipChain vise à moderniser le marché de la chaîne d’approvisionnement de 8,1 billions de dollars à l’aide de la blockchain.

F- BLOCKCHAIN APPLIQUÉ AUX JETONS NON FONGIBLES (NFTS)

Les jetons non fongibles (NFT) sont l’application blockchain la plus populaire depuis la crypto-monnaie. 2021 a apporté une augmentation de ces objets numériques qui prennent actuellement le monde d’assaut. Les NFT sont simplement des éléments numériques, comme de la musique, des œuvres d’art, des GIF, des vidéos, etc., qui sont vendus sur une blockchain, garantissant qu’un propriétaire unique peut en revendiquer tous les droits. Grâce à la technologie blockchain, les consommateurs peuvent désormais revendiquer la propriété exclusive de certains des actifs numériques les plus recherchés.

Vous vous souvenez du mème Nyan Cat de 2011 ? Ce GIF mémorable vient de se vendre pour 600 000 $ en Ethereum sur la blockchain. Avant octobre, l’artiste numérique « Beeple » n’avait jamais vendu plus de 100 $. En mars 2020, son œuvre numérique The First 5000 Days s’est vendue pour 69 millions de dollars. Les NFT donnent aux acheteurs la possibilité de s’approprier des moments numériques, de l’art et de la culture qui nous survivront à tous. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’entreprises profitant de la vague NFT.

22 – applications blockchain dapper labs nft

Laboratoires Dapper

Industrie : Sports, NFT

Emplacement : Premier à distance

Comment il utilise la blockchain : Dapper Labs est l’une des premières entreprises à exploser grâce à l’engouement pour le NFT. Ils se sont associés à la NBA pour créer « NBA Top Shot », un marché NFT où les acheteurs ont la possibilité de devenir propriétaires des médias numériques de leurs joueurs ou équipes NBA préférés. Les acheteurs ont la possibilité de posséder des moments de collection allant d’un dunk de Lebron James à un GIF bloqué par Anthony Davis. À ce jour, Top Shot a déjà réalisé plus de 500 millions de dollars de ventes.

23-applications blockchain pixura nft

Pixura

Industrie : NFT, Créatif

Emplacement : Premier à distance

Comment il utilise la blockchain : Pixura est une plate-forme qui aide les utilisateurs non techniques à créer, suivre et échanger des NFT numériques sur la blockchain. La société aide tout le monde, des studios de jeux aux musiciens et artistes individuels, à créer leurs propres ressources numériques en quelques minutes. La société a également créé le site SuperRare, qui est devenu l’un des sites incontournables pour l’achat et la vente d’art numérique à l’ère du NFT.

G- BLOCKCHAIN APPLIQUÉE A LA GESTION GOUVERNEMENTALE

L’une des applications les plus surprenantes de la blockchain peut être l’amélioration du gouvernement. Comme mentionné précédemment, certains gouvernements d’État comme l’Illinois utilisent déjà la technologie pour sécuriser les documents gouvernementaux, mais la blockchain peut également améliorer l’efficacité bureaucratique, la responsabilité et réduire les charges financières massives. La blockchain a le potentiel de réduire des millions d’heures de paperasserie chaque année, de responsabiliser les fonctionnaires grâce à des contrats intelligents et d’assurer la transparence en enregistrant un dossier public de toutes les activités, selon le New York Times.

La blockchain pourrait aussi révolutionner nos élections. Actuellement, l’apathie des électeurs aux États-Unis est à un niveau record, avec un peu plus de 58% de participation à l’élection présidentielle de 2016, tandis que seulement 36,4% du public éligible à voter s’est présenté aux élections de mi-mandat de 2014, selon PBS. . Le vote basé sur la blockchain pourrait améliorer l’engagement civique en offrant un niveau de sécurité et d’incorruptibilité permettant de voter sur des appareils mobiles.

Les entreprises et entités gouvernementales suivantes sont quelques exemples de la façon dont les applications blockchain améliorent le gouvernement.

24- Applications blockchain voatz

Voatz

Secteur d’activité : gouvernement, cybersécurité, politique

Lieu : Boston, Massachusetts

Comment il utilise la blockchain : Voatz est une plateforme de vote mobile qui fonctionne sur blockchain. Le système de sécurité biométrique crypté permet de voter en toute sécurité sur un appareil mobile depuis n’importe où dans le monde sans craindre le piratage ou la corruption des données. La Virginie-Occidentale est l’un des premiers États à utiliser la plate-forme de l’entreprise pour collecter les votes des personnes éligibles et des voyageurs à l’étranger lors des élections.

25- Applications blockchain du delaware

ÉTAT DU DELAWARE

Industrie : Gouvernement

Lieu : Douvres, Delaware

Comment il utilise la blockchain : Semblable à l’Illinois Blockchain Initiative, l’État du Delaware lance également sa propre initiative pour explorer les avantages de la blockchain dans les entreprises et le gouvernement. Jusqu’à présent, l’État a principalement concentré ses efforts sur l’archivage des documents publics et la sécurisation en toute sécurité des dossiers privés. La prochaine étape de l’initiative du Delaware est de commencer à mettre en œuvre des contrats intelligents entre le gouvernement et les entreprises.

26- suivez mon vote applications blockchain

Suivez mon vote

Secteur d’activité : gouvernement, logiciels

Lieu : Blacksburg, Virginie

Comment il utilise la blockchain : Follow My Vote est une plateforme de vote en ligne sécurisée utilisant une urne virtuelle blo

ckchain open source. La technologie réduit les dépenses sur les bulletins de vote physiques et est accessible via n’importe quel appareil. Follow My Vote met en œuvre les outils de bout en bout dont les élections ont besoin afin de fournir une sécurité et une confiance totales dans le processus de vote.

H- BLOCKCHAIN APPLIQUÉE A LA GESTION DES MÉDIAS

Bon nombre des problèmes actuels dans les médias concernent la confidentialité des données, les paiements de redevances et le piratage de la propriété intellectuelle. Selon une étude de Deloitte, la numérisation des médias a entraîné un partage généralisé de contenus qui enfreignent les droits d’auteur. Deloitte pense que la blockchain peut donner à l’industrie un lifting bien nécessaire en matière de droits de données, de piratage et de paiements.

La force de Blockchain dans l’industrie des médias est sa capacité à empêcher un actif numérique, tel qu’un fichier mp3, d’exister à plusieurs endroits. Il peut être partagé et distribué tout en préservant la propriété, rendant le piratage pratiquement impossible grâce à un système de grand livre transparent. De plus, la blockchain peut maintenir l’intégrité des données, permettant aux agences de publicité de cibler les bons clients et aux musiciens de recevoir des redevances appropriées pour les œuvres originales. Les sociétés américaines suivantes contribuent à accroître la popularité de la blockchain dans nos médias.

27- Applications blockchain madhive

MadHive

Industrie : Médias numériques

Lieu : New York, New York

Comment il utilise la blockchain : MadHive est une solution de publicité et de données basée sur la blockchain pour les spécialistes du marketing numérique. La plate-forme suit, stocke et génère des rapports sur l’activité des clients, en enregistrant toutes les données dans une blockchain privée. Les rapports d’audience ciblés et la surveillance des données en temps réel de MadHive donnent aux annonceurs des informations sur leurs clients sans compromettre la confidentialité des données.

28-Applications blockchain de Steem

Steem

Secteur d’activité : médias sociaux

Lieu : Austin, Texas

Comment il utilise la blockchain : Steem est une plate-forme de médias sociaux soutenue par la blockchain. Sa communauté « Proof-of-Brain » utilise des jetons comme incitations, encourageant les gens à créer du contenu original. Le nombre de jetons distribués est basé sur le nombre de votes positifs reçus par chaque article. Steem a versé plus de 40 millions de dollars en jetons aux créateurs.

29- Applications blockchain civiles

Civil

Secteur d’activité : médias numériques, journalisme

Lieu : Brooklyn, New York

Comment il utilise la blockchain : la mission de Civil est d’alimenter un journalisme indépendant et durable grâce à la blockchain. La société utilise des jetons CVL pour permettre aux journalistes de gérer leurs propres salles de rédaction indépendantes sans l’interférence éditoriale d’un modèle axé sur la publicité. Avec le modèle de Civil, le journalisme est décentralisé, permettant à une communauté d’individus de rapporter des nouvelles importantes, plutôt qu’à une entité centrale.

30-Applications blockchain de l’initiative musicale ouverte

INITIATIVE DE MUSIQUE OUVERTE

Secteur d’activité : Musique, À but non lucratif

Lieu : Boston, Massachusetts

Comment il utilise la blockchain : Open Music Initiative est une organisation à but non lucratif basée à Boston qui crée un protocole open source pour identifier les créateurs originaux et les détenteurs de droits musicaux. En confiant leurs données de droits musicaux à la blockchain, l’association permet aux artistes et aux musiciens d’être plus facilement reconnus pour leur travail et correctement payés. L’initiative bénéficie du soutien de pratiquement tous les domaines de l’industrie de la musique, y compris les producteurs et les stations de radio, ainsi que les géants des médias comme Netflix et Spotify.

Source :

https://builtin.com/blockchain/blockchain-applications

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.