Balistrad : un regard différent sur Haïti et sur le monde

0
2673

Dimanche 13 juin 2021 ((rezonodwes.com))–

L’ascension fulgurante des nouvelles technologies de communication et d’information a donné lieu à de nombreux changements dans le monde médiatique à travers le monde. En Haïti notamment, les médias en ligne ont proliféré durant ces cinq dernières années. Parmi les derniers nés, on retrouve un média avec une équipe jeune et dynamique désireuse de porter un regard différent sur le monde. Balistrad, tel que son nom l’indique se veut une fenêtre ouverte sur la réalité et les différents phénomènes auxquels les citoyens haïtiens particulièrement doivent faire face.

Fondé en février 2018 par Fincy Pierre, Balistrad à travers son site, veut donner la parole à de jeunes voix et l’espace à de jeunes plumes pour s’exprimer, analyser, critiquer la situation politique, culturelle, économique en Haïti et à travers le monde.

Depuis son premier article en mars 2018, l’équipe s’est vue grandir et peut se targuer d’avoir des talents de divers horizons qui lui permet de continuer à faire son travail qui est d’informer et d’éduquer.

« La démocratie, les libertés individuelles et collectives, les droits sociaux, le développement durable, la bonne gouvernance, le respect de l’environnement et du patrimoine sont entre autres les valeurs que nous prônons et défendons », explique Fincy Pierre, initiateur du projet.

Balistrad est également une plateforme encourageant les jeunes talents amoureux de l’écriture à produire. Dans cette optique, les responsables ont jugé bon d’associer un blog à leur site sur lequel les auteurs peuvent donner libre cours à leur imagination et choisir le style d’écriture qui leur convient le mieux.

Pour ses trois ans cette année, l’équipe dirigeante de Balistrad composée de Fincy Pierre, Alain Délisca et Vanessa Dalzon invite le public à continuer à lire, partager et commenter leurs publications à travers les différents réseaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.