Coup d’Etat militaire en Birmanie : l’armée déclare l’état d’urgence pour un an

0
338

Dans le continent américain, non loin des Etats-Unis, le chef de Banana Republic des Caraibes, l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, en fin de mandat, à l’aide de la police nationale, prépare un Coup d’Etat constitutionnel dimanche prochain.

Dimanche 31 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–L’armée du Myanmar ou la Birmanie a pris le pouvoir dimanche par un coup d’État et a déclaré l’état d’urgence pour un an.

Dans une annonce à la télévision militaire lundi, l’armée de la nation du sud-est asiatique a déclaré qu’elle avait pris le contrôle du pays et a déclaré l’état d’urgence pour un an. Selon Reuters, Channel News Asia et la BBC, la dirigeante civile du Myanmar Aung San Suu Kyi a été arrêtée au début de la matinée lors d’un raid en compagnie du président du Myanmar Win Myint et d’autres personnalités du parti au pouvoir.

Le nouveau parlement du Myanmar devait se réunir lundi pour la première fois depuis la victoire écrasante de Suu Kyi aux élections.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.