Haïti – La manifestation des gangs G9 du 22 janvier a été financée par CAS sur ordre du Palais National, révèle un organisme de droits humains

0
941

Jovenel Moise serait prêt à entamer un massacre sans précédent en Haïti avant le 7 février 2021 pour fomenter son coup d’état constitutionnel, laissent entrevoir ses dernières initiatives jusqu’à arriver à patronner deux manifestations parallèles de gangs armés, si l’on en croit les déclarations d’un dirigeant d’une institution réputée pour la défense des droits humains en Haïti.

Mercredi 27 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–La Caisse d’Assistance Sociale (CAS), pour les manifestations de vendredi dernier à Delmas et La Saline, et environ, hautement sécurisées par la PNH, a débloqué des fonds nécessaires permettant aux gangs G9 de défiler en toute quiétude, a révélé Pierre Espérance du Réseau National de Défense des Droits Humains en Haïti (RNDDH).

M. Espérance, sans toutefois préciser le montant autorisé par le Palais National en faveur de ses redoutables alliés G9, semant le deuil dans le pays, a signalé que « si le ministère des Affaires Sociales n’est pas, au bout du compte, arrivé à remplir sa mission, c’est parce que FAES et CAS, sous le régime PHTK, l’ont substitué« .

L’apprenti-dictateur Jovenel Moise dont les discours, ces derniers temps, spécialement à moins de deux semaines de la fin de son mandat constitutionnel, ne sont pas du tout pris au sérieux par la population, a vainement tenté de fustiger le comportement de « ses frères » de l’opposition qu’il accuse publiquement de « financer les manifestations populaires ». M. Moise, grâce à ANI, une version illégale des VSN des Duvalier, a démontré son savoir-faire dans l’espionnage illégal des personnes opposant systématiquement aux violations de la Constitution.

Il importe de rappeler que le 11 juin 2020, sur recommandation de Jimmy Chérisier ‘Barbecue’ et de G9, Jovenel Moise a nommé un nouveau DG à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS). L’installation a lieu à la tombée de la nuit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.