RD | Covid-19 : Abinader et sa vice-présidente seront les premiers à être vaccinés fin janvier

0
309

Le président de la République, Luis Abinader, et la vice-présidente Raquel Peña, seront les premiers à recevoir le vaccin contre le coronavirus en République Dominicaine

Vendredi 8 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Le gouvernement dominicain a annoncé qu’il recevrait 25 000 doses de vaccin anticovide qui arriveront dans le pays à la fin du mois de janvier via le Fonds d’accès mondial aux vaccins Covid-19 (COVAX), qui est une entité appartenant à l’Organisation mondiale de la santé.

La nouvelle arrive à un moment où la République dominicaine présente 40 180 cas actifs de Covid-19 pour un total de 178 538 cas enregistrés.

A ce jour, la positivité quotidienne du coronavirus est de 19,77%, alors que la mortalité par million d’habitants se situe à 232,00.

Le vaccin «COVID-19 AstraZeneca», développé par l’Université d’Oxford / AstraZeneca, a été approuvé par la Direction générale des médicaments, des aliments et des produits de santé (DIGEMAPS) du ministère de la Santé publique et de l’Aide sociale en République Dominicaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.