Smart Mom : grâce à la révolution de l’argent mobile ISOC Haïti compte combattre la pauvreté dans le pays

0
239

Mardi 13 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– La dernière enquête sur la pauvreté (2012) informe que plus de 6 millions d’Haïtiens vivent en-dessous du seuil de pauvreté avec moins de 2.41 $ par jour, et plus de 2.5 millions sont tombés en-dessous du seuil de pauvreté extrême, ayant moins de 1.23 $ par jour. 

Smart Mom est ce projet visant à former des mères vulnérables à la pauvreté sur la révolution de l’argent mobile dans la commune de Cabaret car elles méritent les connaissances financières et numériques adéquates pour améliorer leurs conditions de vie.

Ces mères sans compte bancaire vont être soutenues financièrement pour qu’elles puissent se soulager de la pauvreté et prendre soin avec amour  leurs enfants qui représentent l’avenir d’Haïti.

Selon Union Internationale des Télécommunications (UIT) Les pays en développement exploitent l’utilisation répandue des téléphones mobiles et des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour mettre les services financiers à la portée de toutes les personnes et leur permettre de sortir de la pauvreté car les efforts déployés en faveur de l’inclusion financière numérique contribuent à la réalisation de l’Objectif de développement durable 1 des Nations Unies visant à éradiquer la pauvreté.

Les services financiers numériques recèlent un énorme potentiel pour donner aux personnes auparavant sans compte bancaire la capacité d’épargner, d’effectuer des paiements et d’accéder à des offres de crédit et d’assurance, ce qui leur permettra de gérer des revenus irréguliers, de planifier l’avenir, de se remettre de chocs économiques et de catastrophes naturelles, et de trouver de nouveaux moyens de subsistance.

Ce dimanche 04 octobre 2020, conscient du fait que la COVID-19 a des impacts économiques et affecte plus profondément les plus vulnérables dans la commune de Cabaret, ISOC Haïti a formé 20 mères qui n’ont pas de compte bancaire sur l’argent mobile tout en les donnant une petite somme d’argent où elles auront à faire usage de l’argent mobile dans leur initiative pour sortir de la pauvreté.

Pour M. Obed SINDY, président l’ISOC Haïti  : « C’est un moyen de prouver comment avec l’argent mobile, nous pouvons toucher les derniers kilomètres et apporter du bien-être  dans la vie des mères et de leurs enfants ».

Ce projet a été réalisé dans le cadre du Chapterthon 2020, un marathon mondial de l’Internet Society pour la mise en valeur des activités créatives, innovantes et ayant un impact sur la communauté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.