Les soixante dix (70) participants ont élu à l’unanimité Me Marie Suzy Legros comme Bâtonnière de Port-au-Prince. Elle aura à compléter le mandat de l’ancien Bâtonnier Monferrier Dorval, assassiné le 28 août dernier à Pèlerin 5
Vendredi 9 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Fini la période ad intérim pour Me Marie Suzy Legros au Bâtonnat de Port-au-Prince.
Au terme d’une convocation à l’extraordinaire, au Palais de Justice, les avocats ont confirmé l’avocate à la tête du Barreau de Port-au-Prince. La séance s’est déroulée dans une ambiance conviviale. L’ex Batonnière ad interim a été candidate unique à ce poste.
Me Marie Suzy Legros promet de s’engager pour le progrès de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince. Elle souligne la nécessité de poursuivre le combat aux côtés de ses pairs pour forcer la justice à prendre ses responsabilités dans le cadre du dossier de l’assassinat du docteur Monferrier Dorval.
Elle entend faire le suivi des projets envisagés par l’ancien Bâtonnier, particulièrement des réformes dans l’exercice de la profession. Elle formule le vœu que tous les autres professionnels du droit s’associent à ce chantier.
Après une première tentative avortée, la commission électorale composée des avocats Camille Fièvre, Robinson Pierre-Louis, Jacquenet Occilus a réussi à boucler le processus, conformément aux règlements internes du Barreau.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com
La Bâtonnière élue a affirmé que sa tâche de prédilection sera de maintenir allumée le flambeau de la mobilisation "JUSTICE POUR LE BÂTONNIER DORVAL". pic.twitter.com/eIVJVBk9lG
— Barreau de Port-au-Prince (@BarreauPaP) October 9, 2020