Audain Larose nouveau responsable de la Brigade de sécurité des aires protégées dans le Nord

0
384

Mardi 15 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le Délégué Départemental du Nord Augustin Pierrot Degaul a procédé à l’installation du nouveau Responsable de la Brigade de sécurité des aires protégées (BSAP) dans le Nord, Audain Larose.

Le représentant de l’Exécutif Tet Kale a remercié et félicité les cadres du BSAP qui auraient consenti des sacrifices énormes pour tenir debout l’ institution jusqu’à date.

Selon M. Degaul, BSAP est une institution qui a vu le jour à l’intérieur de l’ ANAP. Elle fonctionne avec toute son autonomie, car elle a un rôle de sécurité. Ces derniers sont reconnus par la constitution, car elle est une institution placée sous la direction du ministère de l’environnement.

Les agents de BSAP ne représentent pas la police ni l’armée. Ces derniers sont là pour sécuriser les aires protégées. Ils doivent trouver l’appui aux côtés des deux forces à savoir la police et l’armée puisque les agents de BSAP ne peuvent pas procéder à des arrestations si ce n’est une infraction commise dans les aires protégées.

Audain Larose, nouveau responsable du BSAP (Brigade de sécurités Aires Protégées). remplace à ce poste Joseph Gérald. Le nouveau responsable promet de rehausser l’échiquier du département.

 » Soyez confiants nous serons à l’avant- garde de notre environnement pour éviter la dégradation systématique de nos vertus. », a martelé M. Larose. qui a promis que les choses vont changer dans le système environnemental, avec un département propre où les touristes seront prêts à nous visiter sans crainte.

Guyno Duverné

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.