Covid-19 – Taiwan vole au secours du Centre Médical Beraca (CMB) à Port-de-Paix : des masques, respirateurs artificiels et autres matériels remis en dons

0
470

Mardi 7 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–« En vue d’accompagner le gouvernement haitien dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, en particulier dans le but de renforcer la capacité de traitement des institutions hospitalières, le gouvernement de la République de Chine (Taiwan) a remis (lundi) le 6 juillet des matériels qui iront à un centre médical dans le département du Nord-Ouest« , a révélé Taiwan News.

Cette même source officielle qui n’a pas précisé la valeur marchande de cette aide, a toutefois indiqué que « Taiwan a alloué une enveloppe financière au ministère haïtien de la Santé, destinée à l’achat de matériels de première nécessité au profit du Centre Médical Beraca (CMB), à Port-de-Paix« .

En présence du Dr Lauré Adrien, directeur général du ministère, Hsin Chi-chih [辛繼志], chargé d’affaires a.i. de l’Ambassade de la République de Chine (Taiwan) a remis lundi dernier au Dr Mozart Chérubin, directeur Médical du CMB, ces matériels comprenant des bonbonnes d’oxygène, des manomètres, des gazomètres, des masques N95, des respirateurs artificiels, des équipements de protection individuelle, entre autres.
 


Ceux-ci viennent d’arriver à Port-au-Prince et seront par la suite transportés au CMB, à Port-de-Paix. Le Dr Chrérubin a adressé ses vifs remerciements au gouvernement de Taiwan pour son appui dans la zone éloignée du pays.

source : Taiwan News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.