Des cas de séquestration, de meurtre et d’assassinat par balle se multiplient en Haïti sous le régime de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise

0
691

Jovenel Moise est sur le point de battre et même dépasser en terme de crimes perpétrés sur la population civile durant son règne, le record de tous les gouvernements qui se sont succédé au pouvoir en Haïti après le 7 février 1986. Le régime de l’ex apprenti-dictateur Jean-Bertrand Aristide n’avait pas franchi le seuil d’un non-retour à ce point. Arrivé à la date du 7 février 2022, selon son vœu, à combien viendrait s’élever en Haïti le nombre de meurtres et d’assassinats en série comme c’est le cas dénoncé à La Saline, à Bel-Air et au Pont-Rouge par le RNDDH et Je Klere.

Consternation après la découverte de deux corps calcinés à Port-au-Prince

Samedi 27 juin 2020 ((rezonodwes.com))–En attendant le rapport des médecins légistes, les réactions collectées supposent que les deux corps découverts à Tabarre renvoient possiblement à l’identité de Sébastien Petit et celle de Nancy Dorléan portés disparus il y a peu.

Sur la toile, des avis de recherches lancés par des proches et amis de Sébastien Petit et de Nancy Dorléan n’ont pas abouti. Cependant, au soir du vendredi 26 juin, une photo virale sur les réseaux sociaux expose les deux corps calcinés allongés sur une civière, repérés à Tabarre. L’image au même titre que la découverte révolte plus d’un.

Même avant les conclusions des experts sur l’identité des victimes, la sœur cadette de Nancy Dorléan, identifie sur la civière le corps de la danseuse. Inconsolable, elle évoque des indices confirmant sa thèse.

‘’À partir de l’un de ses doigts, nous avons pu identifier le corps. Elle a été inhumée à Cazeau après avoir été calcinée’’ larmoie Néissa Saint-Louis.

Les éléments préliminaires laissent croire que les deux danseurs partaient en répétition depuis plusieurs jours en prélude d’un show à réaliser par la chanteuse Misty Jean. Cette dernière, choquée par le drame compatit à la douleur des familles et proches des victimes.

‘’J’ai appris avec peine la mort brutale de Nancy et de Sébastien. Ils ont offert leur talent pour le show du 2 juillet prochain. Pour honorer leur mémoire, j’annonce l’annulation du spectacle’’ a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

La star Rutshelle Guillaume ravagée par la nouvelle a également réagi à la nouvelle. ‘’ La maman, la femme, l’artiste, je suis horrifiée. Je ne m’apprêtais pas accepter la mort de Nancy et de Sébastien. Comme je suis dévastée’’, a noté Rutshelle Guillaume.

À Cazeau, les deux corps ont été exhumés, révèle Néissa Saint-Louis. À ce stade, la justice a été saisie du dossier, a-t-elle révélé.

Un système judiciaire, en a-t-on un fonctionnant réellement ou virtuellement en Haïti sous le régime de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise ? Lequel des indexés dans la dilapidation de fonds de Petro Caribe ou encore des dénoncés du massacre de La Saline ou simplement des courtiers de Dermalog se trouvent dans les cachots du Pénitencier national ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.