Sur recommandation de Jimmy Chérisier ‘Barbecue’ et de G9, Jovenel Moise nomme un nouveau DG à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS)

0
2122

L’ancien activiste GNB et ministre de la Justice, Me Lukman Delile, qui serait – après recommandation, selon RNDDH, – venu tout juste de relancer le mandat d’arrêt à l’encontre de Jimmy Chérisier ‘barbecue », devrait en principe des explications à la Nation sur les liens présumés dénoncés entre les membres du G9 et le nouveau directeur de CAS, installé à la va-vite et sur recommandation expresse.

Jovenel Moise, pour garder le pouvoir au-delà du 7 février 2021, aurait-il accepté de vendre son âme au diable pour des nouvelles plantations de bananes ?

Vidéo – le moment des grandes retrouvailles à l’installation de Frantz Iderice, le nouveau GD de CAS

Jeudi 11 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Rezo Nòdwès a appris en fin d’après-midi du jeudi 4 juin dernier que le Palais National allait révoquer dans la soirée du même jour Woudly Simon, de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), pour le remplacer par quelqu’un capable de répondre aux besoins pressants des présumés membres du gang G9 auquel adhère également Jimmy Chérisier « barbecue », « activement recherché » par la police. Cette information a été mise sous embargo pour une enquête en profondeur avant toute diffusion particulière fondée sur le besoin de bien connaître nos dirigeants et nous demander jusqu’où veut aller Jovenel Moise dans une éventuelle effusion de bain de sang en Haïti. Est-il au courant d’un certain tribunal situé à La Haye ?

En effet, c’est par le biais de RNDDH, un organisme de défense des droits humains, qu’il a été révélé que le « fugitif » Jimmy Chérisier ‘barbecue’ travaille pour le compte de l »administration Moise-Jouthe. Pierre Espérance a indiqué que le président Jovenel Moise, dans un objectif inavoué pour parvenir à mater toute rébellion et arriver à sauter l’appareil d’état après le 7 février 2021, a lancé le gang G9 aux trousses des militants.

Avec CAS contrôlé par Jimmy Barbecue et le G9, Jovenel Moise aurait fourni de grands moyens aux « bandits » pour « terroriser la population« , a souligné M. Espérance. Il a ajouté que M. Chérisier de connivence avec le Palais National, a participé « à au moins 5 massacres dans le pays« .

Par ailleurs, l’un des chefs de file de l’opposition haïtienne, Me André Michel a déclaré jeudi soir que Frantz Iderice, le nouveau directeur de CAS nommé le 4 juin dernier, « est membre du G9, une fédération de 9 gangs proches du Palais National, dirigée par Jimmy Chérizier, BABEKYOU« . Selon Michel, « le rôle de l’actuel DG de la CAS consiste à alimenter financièrement les groupes armés du pouvoir« .

Jimmy Barbecue, va-t-il maintenant faire les frais des manœuvres déloyales dénoncées de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise voulant par tous les moyens défier le temps et la marche de l’histoire, quitte à faire massacrer des dizaines d’opposants et de militants pour garder le pouvoir ? Et à quelle fin!

Notons que la Caisse d’Assistance Sociale est un organisme de l’Etat placé sous la dépendance directe du ministère des Affaires Sociales et devait, en principe, comme son nom l’indique, assister des familles défavorisées, mais depuis un certain temps, CAS serait devenu le plus grand employeur de militants se revendiquant du pouvoir de Jovenel Moise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.