Haïti et les alliés diplomatiques de Taiwan appellent l’OMS à donner à ce pays asiatique un accès complet aux activités de l’organisation

0
484

La présidente Tsai remercie les alliés de Taiwan pour leur soutien sans faille.

Jeudi 14 mai 2020 (9rezonodwes.com))–Les pays alliés appellent l’OMS à donner à Taiwan un accès complet aux réunions, mécanismes et activités de l’organisation et à inviter Taiwan à participer en tant qu’observateur à l’AMS.

La présidente Tsai Ing-wen a remercié jeudi les pays alliés pour leur soutien à la participation de Taiwan à l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Quatorze d’entre eux ont en effet écrit au directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, pour rappeler l’importance de ne laisser aucun pays de côté, qui plus est alors que la pandémie de Covid-19 continue sa progression.

« Nous sommes un maillon intégral du réseau sanitaire mondial, et en ayant davantage accès à l’OMS, Taiwan serait capable d’aider davantage la lutte globale contre le Covid-19 », a noté la chef de l’Etat sur Twitter.

Parmi les quinze alliés diplomatiques de Taiwan, tous sauf le Vatican, lequel n’a qu’un statut d’observateur à l’AMS, ont écrit en soutien à la participation de Taiwan à l’Assemblée mondiale de la santé (AMS), l’organe décisionnel de l’OMS qui, pour cause de Covid-19, tiendra les 18 et 19 mai sa réunion annuelle en ligne. Ces pays sont le Belize, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, Haïti, le Paraguay, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Eswatini, les Palaos, Nauru, les îles Marshall et les Tuvalu.

source : Taiwan News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.