Haïti – Taïwan : Visio-conférence sur le coronavirus avec le Ministère de la Santé et le Centre Médical de Chi-Mei

0
692

Samedi 18 avril 2020 ((rezonodwes.com))– Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19, le Gouvernment de la République de Chine (Taiwan) via son Ambassade en Haiti a initié une vidéoconférence de concert avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) et le Centre médical de Chi-Mei, un des grands hôpitaux d’enseignement renommé de Taiwan le 17 avril 2020 à 8:30 am (20:30 pm à Taïwan) dans les locaux de Natcom.

Cette videoconférence a été inaugurée par M. Chi-Chih SHIN, Chargé d’affaires a.i. de l’Ambassade et Dr. Lauré ADRIEN, Directeur général du MSPP, en présence des 14 participants haïtiens, y compris les officiers du MSPP, des médecins spécialisés des divers centres et institutions médicaux chargés de traiter cette pandémie, et d’une équipe de 13 médecins et personnel soignant de Chi-Mei, mené par son surintendant en chef adjoint Dr. Lin, Hung-Jung.

L’hôpital de Chi-Mei a fait une présentation globale sur l’ensemble des mesures sur la prise en charge des personnes atteintes du coronavirus. Les participants ont par la suite échangés des points de vue sur les traitements des personnes infectées et les mesures de protection pour le personnel soignant.

La discussion a duré environ 90 minutes et a permis aux participants haïtiens de mieux connaître les dispositifs déployés par les hôpitaux et autorités sanitaires à Taiwan afin de contenir la pandémie du Covid -19.

Ambassade de la République de Chine (Taïwan)
Première secrétaire
Li-Chin CHEN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.