Taïwan remet un premier lot de 180 000 masques au gouvernement haïtien

0
805

UN PREMIER LOT DE 180,000 MASQUES PROVENANT DE TAIWAN REMIS AU GOUVERNEMENT HAITIEN AFIN DE LUTTER CONTRE LA PANDEMIE

Mercredi 15 avril 2020 ((rezonodwes.com))– L’Ambassade de la République de Chine (Taïwan) en Haïti a annoncé qu’un premier lot de 180,000 masques « Made in Taïwan » a été remis le 15 avril 2020 au Gouvernement haïtien.

Ce premier lot de masques fait partie intégrante d’une action humanitaire rapide constituée de 280,000 masques, 7 caméras thermiques et de thermomètres frontaux, initiée par le Gouvernement taïwanais à l’endroit du Gouvernement haïtien pour lutter ensemble contre le Covid-19.

L’Ambassade a également rappelé qu’un certain nombre de projets bilatéraux actuellement en cours accompagnent déjà les efforts du Gouvernement haïtien dans la lutte contre la pandémie.

Sur le plan social, Taïwan contribue financièrement au projet « KORE PEP », et une première cargaison de 1,000 tonnes de riz taïwanais destinée au FAES est arrivée le 6 avril courant, avec 1,000 tonnes supplémentaires prévues pour le 20 avril. Sur le plan de la santé, Taïwan finance l’achat de nouvelles ambulances au profit du Centre Ambulancier National (CAN) et la formation du personnel soignant dans le traitement du Covid-19.

De surcroît, une vidéoconférence entre les hôpitaux des deux pays est en phase de préparation de concert avec le MSPP afin de partager les bonnes pratiques de lutte contre le Covid-19, et une enveloppe financière a été allouée au MSPP pour l’achat de matériels de première nécessité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.