Les États-Unis feront tout leur possible « pour rétablir la démocratie au Venezuela », déclare Pompeo

0
824

Mike Pompeo : « C’est une crise d’origine humaine aux proportions épiques, ce que Nicolas Maduro a imposé à son peuple, et j’espère que le peuple du Venezuela, avec toute la bonne nature qu’il possède, aura la possibilité de récupérer son pays ».

Mercredi 15 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a réitéré que l’administration du président Donald Trump fera tout son possible pour aider le Venezuela à retrouver sa démocratie et à rétablir l’ordre constitutionnel.

« Je ne veux pas parler d’une quelconque décision que le président pourrait prendre, mais ce que cette administration a fait pour montrer clairement que nous soutenons le peuple vénézuélien est sans précédent, que ce soit le travail que nous avons fait pour reconnaître Juan Guaidó, ou l’aide humanitaire que nous avons contribué à fournir, puisque plus d’un tiers des Vénézuéliens ont dû fuir leur propre pays« , a déclaré le chef de la diplomatie américaine lors d’une conférence de presse.

À cet égard, il a réitéré que « les États-Unis sont prêts à faire tout leur possible pour que la démocratie soit rétablie au Venezuela. »

Le haut responsable américain a déclaré en outre que « c’est une véritable catastrophe humanitaire, sans aucun rapport avec le virus actuel, et nous ferons tout notre possible pour défendre la possibilité pour le peuple vénézuélien de retrouver sa démocratie« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.