BBC – Trump déploie une force navale près des eaux territoriales du Venezuela « pour lutter contre le trafic de drogue »

2
1366

Le gouvernement américain a annoncé en milieu de semaine la mobilisation d’une force navale militaire dans les Caraïbes, près des eaux vénézuéliennes, et dans le Pacifique Est.

Vendredi 3 avril 2020 ((rezonodwes.com))–La Maison Blanche se prépare à mobiliser des navires de guerre dans les Caraïbes, près du Venezuela, pour empêcher les groupes de trafiquants de drogue de profiter de cette zone pour expédier de la drogue aux États-Unis. Et, précisément, l’un des accusés est le cartel des Suns, dont le gouvernement américain assume qu’il est dirigé par leader du Venezuela, Nicolás Maduro.

Des navires destroyers, des navires de guerre, des avions et des hélicoptères ont été envoyés pour effectuer des missions de « surveillance » près du Venezuela, près d’une semaine après que le ministère américain de la justice eut accusé le président Nicolas Maduro et d’autres hauts dirigeants chavistes de trafic de drogue et d’autres crimes.

« Les États-Unis lancent une opération renforcée de lutte contre les stupéfiants dans l’hémisphère occidental pour protéger les Américains du fléau mortel des stupéfiants illégaux« , a déclaré le président américain Donald Trump depuis la Maison Blanche.

M. Trump a également souligné que les États-Unis ne permettront pas que la pandémie COVID-19 soit utilisée pour permettre aux personnes impliquées dans le trafic de drogue de « menacer la vie des Américains ».

source : BBC News espagnol

2 COMMENTS

  1. Des 2 cotes le mal est malfini . Que ce soit a droite ou a gauche les dirigeants n’oublient jamais d’utiliser leur position pour se frayer un lendemain meilleur pour leur progeniture. Zafer zinga sil pinte !

  2. Personne n est dupe. Trump veut arriver a ses fins macabres et cyniques, et il fait flèche de tout bois. Les gouvernements Américains sont toujours experts en criminalité. Les yeux sont rivés sur le Venezuela pour suivre la suite de la serie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.