La France ferme toutes ses écoles, universités et garderies

0
1013

Lors d’une intervention télévisée, jeudi 12 mars au soir, Emmanuel Macron a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires de France à partir de lundi 16 mars, « jusqu’à nouvel ordre ».

Jeudi 12 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Dans sa première prise de parole depuis le début de l’épidémie de coronavirus, le président français, Emmanuel Macron, a annoncé la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, de tous les établissements scolaires de France à partir de lundi 16 mars.

Macron a appelé les personnes de plus de 70 ans à rester chez elles.

« Je demande ce soir à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans, aux personnes atteintes de maladies chroniques ou respiratoires et en situation de handicap de rester autant que possible à leur domicile », a indiqué le Chef de l’État.

Par contre, Macron a maintenu l’organisation des élections municipales et a tenu des consultations durant toute la journée.

Emmanuel Macron a ainsi réuni autour de lui un Conseil de défense consacré à l’épidémie de Covid-19, afin de préparer les décisions annoncées jeudi soir pour tenter de freiner la propagation du virus. Il a également consulté les membres d’un conseil scientifique.

Dans la matinée, le Premier ministre Edouard Philippe a de son côté réuni à Matignon, en présence des ministres concernés, les présidents des Assemblées, les présidents des groupes parlementaires, les chefs de partis et les présidents des associations d’élus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.