Taiwan : pour cause de coronavirus, les préparatifs de l’investiture de la présidente Tsai sont suspendus

0
236

Si la situation le justifiait, la cérémonie, prévue pour le 20 mai, se déroulerait sans rassemblement public, a rapporté Taipei News.

Dimanche 1er mars 2020 ((rezonodwes.com))– Les préparatifs de la cérémonie d’investiture de la présidente Tsai Ing-wen, réélue le 11 janvier dernier pour un second mandat, sont suspendus afin de donner priorité aux efforts de préventions contre l’épidémie de Covid-19 causée par le nouveau coronavirus, a annoncé la chef de l’Etat, la semaine dernière.

Si la situation le justifiait, la cérémonie, prévue pour le 20 mai, se déroulerait sans rassemblement public, ont envisagé les autorités.

D’après le Quartier général de lutte contre les épidémies (CECC) à Taipei, 2 086 cas suspects de Covid-19 avaient été signalés à Taiwan en date du 27 février.

Sur ce total, il y a 32 cas confirmés, dont un patient qui est décédé, 26 qui sont hospitalisés dans un état stable, et cinq qui ont déjà pu sortir de l’hôpital.

Par ailleurs, 2 024 cas suspects ont été écartés, le reste des patients étant à cette date en attente des résultats complets d’analyse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.