Port-au-Prince – Jazz : Atelier sur la musique avec l’artiste américain Jazmin Ghent

0
463

Atelier sur la musique avec l’artiste américain de smooth jazz et de gospel Jazmin Ghent

Jeudi 16 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Profitant de sa tournée en Haïti, l’artiste américain de smooth jazz et de gospel Jazmin Ghent animera un atelier sur la musique à l’intention des musiciens amateurs du jazz et du gospel.   Ce séminaire aura lieu le mardi 21 janvier 2020 de 2h30 à 5 heures de l’après-midi à l’Église baptiste évangélique de Pétion-Ville (EBEP), sise au No. 425, Route de Delmas, juste avant Delmas 95. 

A cette occasion, Mme. Jazmin Ghent et son groupe américain partageront avec les participants quelques recettes en vue de l’amélioration de leurs habilités musicales.  Ils profiteront également pour leur communiquer quelques techniques modernes en vue d’une meilleure animation de leurs prestations en public.

Jazmin Ghent et son groupe effectueront cette visite en Haiti à l’invitation du Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Haiti dans le cadre de leur participation à la 14ème édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince.

Les Maestros de chorales et de groupes musicaux, les musiciens, les chanteurs et choristes sont invités à prendre part à ces séances pratiques.  L’admission est libre.  Ponctualité exigée.

================================================================== 

Biographie de Jazmin Ghent.

Jazmin Ghent est l’une des artistes de smooth jazz et de gospel les plus populaires aux États-Unis. En 2017, elle a été choisie comme la BEST NEW SMOOTH JAZZ ARTIST et elle a reçu le prestigieux prix «NAACP IMAGE AWARD 2019» pour son exceptionnel album de jazz «The Story of Jazz».

Jazmin compte 4 grands titres en tête d’affiche sur Billboard : «Amends», «Work Wit It», «Heat» et «Compared to What». Son titre à succès le plus demandé est «Amends», qui a été classé numéro 4 sur Billboard Charts. Jazmin a performé dans divers festivals et spectacles aux États-Unis, en Europe et récemment lors de la croisière Dave Koz en 2019 en Australie. En plus de jouer, elle enseigne la musique dans le comté de Polk en Floride à des élèves du kindergarten à la 5ème année élémentaire.

Jazmin est titulaire d’une licence de l’Université de l’Etat de Floride (Florida State University), et d’une maîtrise de l’Université d’Etat de Tennessee (Tennessee State University). Son tout dernier CD, «The Story of Jaz» comprend des collaborations avec Philippe Saisse, Kim Scott, James Lloyd et Jeff Lorber. Le CD a été enregistré et produit par Ron Jenkins et Euge Groove à «The Groove House». Selon Euge Groove, Jazmin à travers sa musique apporte un message positif aux jeunes dans ce genre musical.  Définitivement, elle a l’art d’enthousiasmer son public.

Photo de Jazmin Ghent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.