Les activités scolaires reprendront aux Gonaïves le 6 janvier prochain, annonce le sénateur Latortue

1
463

Jeudi 2 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Le sénateur Youri Latortue a annoncé que le lundi 6 janvier, les élèves de la Cité de l’Indépendance reprendront le chemin de l’école. Il a assuré, par contre, que la mobilisation contre le président Jovenel Moise continuera.

« Gonaiviennes, Gonaiviens, Je suis fier de votre courage. Le 6 janvier nos enfants iront à l’ecole, cependant la mobilisation continue chaque week-end. Bonne année de combat. Votre détermination est un exemple », a publié Latortue sur Twitter.

Le leader d’AAA (Ayiti An Aksyon) s’est également félicité d’avoir, de concert avec ses compagnons de lutte, contraint le président Jovenel Moise à faire marche arrière dans sa tentative de venir célébrer le 216e anniversaire de l’indépendance aux Gonaïves le 1er janvier.

1 COMMENT

  1. Le sénateur n’a pas le choix. La méthode de lutte n’a pas porté fruit. Le président Jovenel Moise est encore au Palais national. Et « peyi delòk » sans le Feu Vert du sénateur, de l’opposition et du pouvoir. La Faim et la fin d’année 2019, ont été tout simplement d’un grand secours pour JoMo. Le sénateur et ses alliés Passerelle, Michel…, Touterelle, Nenel et Verelle, ont besoin de repenser leur méthode de lutte. Dans un combat politique, plus le temps passe, c’est toujours à l’avantage du pouvoir. Et surtout, en ce qui nous concerne, ils sont des coqs Ploum.

    Les opposants (ôte-toi de là que je m’y mette) restent la carte des élections. Avec l’aide des William Smart, Gladys Lauture… et Etienne, ils peuvent mettre en branle un nouveau FNCD dans le but d’affronter les autres petevi du PHTK. Avec le patron du Core Group a ses côtés, JoMo ap fè zoblòd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.