Werley Nortreus : Haïti obtiendra son respect et sa dignité avant 2045

5
359

Samedi 30 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Werley Nortreus est connu comme Artiste Musical, Auteur, Entrepreneur et PDG de Ceraphin Corporation. Il est né à Limbé mais a grandi à Port-au-Prince, la capitale d’Haïti. Il croit en l’humanisme et veut contribuer à une meilleure Haïti avant l’an 2045.

Il a étudié l’administration des affaires et les sciences politiques parce qu’il voulait devenir un entrepreneur et un politicien pour servir son pays d’origine, Haïti. Il pense que les jeunes Haïtiens et les générations à venir devraient le voir comme un modèle afin qu’ils puissent avoir le même état d’esprit et se comporter exactement comme lui. Il croit q’Haïti obtiendra son respect et sa dignité avant 2045.

Pendant des années, Werley Nortreus a contribué aux mouvements politiques et à l’activisme, notamment les mouvements « Haitians Lives Matter » et « Black Lives Matter ». Ces mouvements ont véhiculé des messages forts sur la discrimination et le racisme, en particulier envers les Noirs en Amérique et dans le monde. Werley Nortreus espère inspirer de nombreuses personnes tout au long de son voyage afin de rendre le monde plus heureux et plus sain. L’un de ses plus grands objectifs est d’aider son pays d’origine à gagner le respect et la position dans la communauté mondiale telle qu’elle est perçue à ses propres yeux. Son amour et son admiration pour son pays d’origine sont évidents lorsque vous lui parlez. Nortreus est fier d’être né et d’avoir grandi dans les Caraïbes. La culture et l’ethnie représentent tout pour lui.

Selon quelques entretiens, Werley Nortreus a la passion profonde de s’impliquer dans la politique et pour les bonnes raisons. Il souhaite un jour devenir Président d’Haïti afin d’aider Haïti à retrouver son respect et sa dignité de ceux qui l’ont volé de nombreuses années. Grâce à ses organisations, Werley a aidé lorsque des catastrophes naturelles ont détruit de nombreuses vies humaines en Haïti. Il croit en l’unité et croit qu’Haïti changera un jour.

« En tant qu’être humain, je crois que j’ai été créé dans le but de valoriser et d’aimer d’autres êtres humains comme moi. L’humanisme est la raison pour laquelle je souhaite un jour devenir président d’Haïti, afin de servir mon pays et les autres pays du monde » le monde « , a de nouveau déclaré Werley Nortreus au cours d’une interview.

« Le premier souhait devrait être nommé » Un Nouvel Haïti « parce que j’ai toujours voulu voir Haïti devenir un pays important dans le monde. Le deuxième souhait devrait être nommé » Werley Nortreus: devenir président d’Haïti « parce que j’aime tellement Haïti et je prendrai tous les risques et tout ce qui est nécessaire pour changer le pays. Le dernier souhait devrait être appelé « Haïti et le pays le plus puissant et le plus respecté au monde », car le pays a tant souffert et je crois qu’il est temps de prendre le pays à récupérer son pouvoir et son respect. « , a déclaré Werley Nortreus lors d’une interview avec Kreol Magazine au Royaume-Uni.

5 COMMENTS

  1. HAiti pa manke malade mental. See you sujet ki tabou;yo plto di see moun kap fer’l Mal . Avec yon sounds devlopman terrible , say ki a lekol yo pran poze kounen pou yo avavanse Des conneries digne de l’antiquite , ignorants ap Bay valeur

  2. Merci, Werley Nortreus, d’espérer et de contribuer à la progression d’Haïti. Je pense que le pays a besoin de jeunes comme vous pour le servir et il est dommage que certaines personnes ne comprennent pas votre argument.

    • Tenant compte des salopris qui n’avaient aucune formation appropriée pour être au Palais national (1986-2019), le jeune Nortreus a le droit se positionner. Au moins, il n’est pas un prêtre Raté ou un agronome Raté. Le président Jovenel Moise est bel et bien un entrepreneur Raté. Peu importe si Frantz Verella est un vrai ingénieur ou Jovenel Moise est un usurpateur de titre. Jusqu’à présent, l’un n’a pas fait de différence par rapport à l’autre. Comme un présumé malfaiteur ou pas, Verella avait apporté sa pierre à la construction du « Shithole. » Assurément, il caressait l’idée de servir le Système à nouveau. Il n’est pas donné à tout le monde d’être aussi chanceux comme le présumé assassin Privert.

      Le pays a un faible pour les Ratés. Nortreus a le bénéfice du doute d’être un petit Leslie François Manigat. Par son engagement, il ne veut pas être un messie mort-né ou un laquais à l’instar de Préval. Misye fè domestik Aristide ak « Groupe de Bourdon » au détriment du pays.
      Nortreus est assez jeune, il a besoin de penser pays dans le sens d’Équipe et, non à la manière des Ratés, de Namphy à Jovenel. A la peyi gen koze…

    • En faisant un coup d’oeil dans l’histoire recente du pays, sans parler du phénomène Wyclef Jean (misye te manke fè yon kout tou sanble se yon kabwèt), comme vous savez, Aristide/Préval, Martelly avaient défilé au Palais national sans livrer la Marchandise. En mettant Jovenel Moise Moise à rude épreuve, les Passerelle, Touterelle…, Nenel et Michel, empêchent à Martelly de chier à nouveau au Palais national comme Aristide/Préval et Privert. Le jeune Norteus a le droit de rêver et de fourbir ses armes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.