Haïti – Violence : 96 gangs armés recensés et 500 mille armes à feu en circulation

1
450

Mardi 12 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’un des responsables de la Commission Nationale de Désarmement, de Démantèlement et de réinsertion (CNDDR), Jean Rebel Dorcena a dénoncé la prolifération des armes à feu et des gangs dans le pays

Le Commissaire, qui a avait commencé à recueillir des armes de certains groupes armés de Cité Soleil, a affirmé avoir recensé pas moins de 96 gangs à travers le pays.

Jean Rebel Dorcena a révélé que plusieurs de ces bandits sont à la solde de personnalités du pouvoir, ont des relations avec des membres de l’opposition et reçoivent des fonds de certains patrons du secteur privé.

Par ailleurs, Dorcéna a estimé à environ 500 mille, le nombre d’armes à feu en circulation en Haiti, regrettant qu’aucune action n’est entreprise contre les marchands d’armes et de munitions, pourtant bien connus des autorités.

1 COMMENT

  1. Ça fait déjà 33 ans, la dictature a fait place à la Mauvaise Gouvernance et CHAOS. Au nom du changement de Système avec les mêmes Ordures et Ranyon, « Jean Rebel Dorcena a révélé que plusieurs de ces bandits sont à la solde de personnalités du pouvoir, ont des relations avec des membres de l’opposition et reçoivent des fonds de certains patrons du secteur privé. » De l’autre côté la presse partisane et la société civile subventionnée par l’État prédateur font beaucoup de torts au pays au même des politiques et de l’oligarchie. Quelle déchéance!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.