Journaliste blessé par balles : Radio Sans Fin envisage de saisir la justice

0
330

Le directeur général de Radio Sans Fin, Yvenert Fosheter Joseph, interviewé par Rezo Nodwès  annonce que la vie du reporter d’images Edmond Joseph Agénor (42 ans) est hors de danger. Dans l’intervalle, la direction envisage de saisir la justice pour violation des droits de son employé

Mardi 1er octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Avant de saisir la justice, une plainte formelle sera déposée à l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti, a informé Yvenert Fosheter Joseph, directeur général de la station. Cette décision, de l’avis du responsable, consiste à sanctionner l’irresponsabilité des agents de l’ordre dans la gestion des foules.

‘’Les policiers ont fait usage de balles réelles et Edmond Joseph Agénor a été atteint au bras droit. C’est illégal et non conventionnel de recourir à ces types d’intervention. Nous envisageons d’abord de saisir l’IGPNH pour sanctionner le policier fautif. S’ensuivra également une plainte par devant les instances judiciaires pour violation de droit de la personne’’, a averti Yvenert Fosheter Joseph.

Ce lundi, le carrefour de l’Aéroport, a été le théâtre d’affrontements entre policiers et manifestants. Des détonations ont résonné dans le contour du viaduc et les policiers avaient fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule et ramener l’ordre.

Le journaliste Edmond Joseph  Agénor dans l’exercice de sa fonction a reçu une balle perdue, selon des témoins. Il a été admis dans un centre hospitalier en vue de recevoir les soins que méritait son cas.

Il sera opéré dans les heures qui viennent. Pour le moment, il ne risque aucun danger’’, a laissé entendre Fosheter Joseph.

Avant les analyses balistiques, le patron de la RSF prévoit que l’institution fera tout pour accompagner son agent et œuvrer à rétablir les faits. Il a également évoqué des conditions précaires des centres hospitaliers, fragilisés par des mouvements de contestation populaire.   

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.