Le bateau arrivé aux Etats-Unis avec $1 milliard de cocaïne, était parti des Bahamas

0
68

$50.000 versés à chaque membre de l’équipage pour acheter le silence et la complicité. Les chargements de la cargaison ont lieu en mer durant la nuit…

L’équipe du navire amarré au port de Philadelphie a été arrêté avec plus d’un milliard de dollars de cocaïne quelques jours après avoir quitté Freeport, Grand Bahama, selon les autorités des Bahamas.

Les précédents escales du bateau : Cristobal, Panama, le 9 juin; Callao, Pérou, le 6 juin; San Antonio, Porto Rico, le 27 mai; et Buenaventura, Colombie, le 19 mai et Freeport, Bahamas le 13 juin

Mercredi 19 juin 2019 ((rezonodwes.com))– Les tonnes de drogues d’une valeur estimative de plus d’un milliard de dollars, ont été retrouvées dissimulées dans sept conteneurs d’expédition à bord du MSC Gayane.

Lorsque les agents fédéraux ont ouvert les conteneurs, ils ont vu la drogue dans des sacs et les documents de voyage montrent que le dernier arrêt du navire a eu lieu à Freeport le 13 juin.

Selon des documents judiciaires, le navire est arrivé lundi matin à Philadelphie en provenance de Freeport, chargé de cargaisons commerciales, à destination des États-Unis et d’ailleurs. Le prochain port d’escale devait être Rotterdam, en Hollande.

Interrogés par la police de Philadelphie, les membres de l’équipage ont déclaré « avoir été au courant que des sacs contenaient de la drogue, étaient sur le bateau, mais il ne savait pas de quel type » ajoutant qu’ils ont été payés chacun pour leur silence, environ 50 000 $« .

Un autre membre de l’équipage a déclaré aux agents que, lorsque le navire se dirigeait vers le sud entre Panama et Coronel, six différents bateaux se sont approchés de lui pendant la nuit pour délivrer la marchandise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.