Petro Caribe – Corruption: 2 citoyens ont déposé des plaintes au cabinet d’instruction du tribunal de Fort-Liberté « contre ‘l’Ing’. Jovenel Moise et consorts, pour détournement de fonds »

0
299

Le président Jovenel Moise qui a apposé sa signature au bas d’un contrat irrégulier de plusieurs millions de gourdes passé au nom d’Agritrans avec le gouvernement Tèt Kalé 1, en tant qu’Ingénieur, pour l’aménagement d’un réseau routier, travaux jamais exécutés par la suite, selon un rapport officiel de la Cour des Comptes, est accusé de détournement de fonds par 2 jeunes de Ouanaminthe. Ceux-ci ont déposé mardi une plainte au greffe du Cabinet d’Instruction du tribunal de première instance de Fort-Liberté à l’encontre de l’Ing-président Moise

Mercredi 5 juin 2019 ((rezonodwes.com))–Maître Evans Fils de la juridiction de Fort-Liberté a accompagné mardi deux jeunes de Ounaminthe au Cabinet d’Instruction du Tribunal pour « le dépôt de plainte contre Jovenel Moise et consorts » indexés, selon un rapport officiel de la Cour, une institution d’Etat, dans la mise en place « d’un stratagème » pour obtenir de juteux contrats en provenance des fonds de Petro Caribe.

« Au cabinet d’instruction de Fort-Liberté, j’ai accompagné 2 jeunes originaires de Ouanaminthe qui sont venus déposer une plainte formelle contre Jovenel Moise et consorts » a affirmé Me. Evans Fils, représentant les plaignants Analdo et Phanord Léonard qui ont emboîté les premiers pas depuis la publication, vendredi, par la CSCCA du rapport final de l’utilisation des fonds de Petro Caribe.

Ces deux jeunes citoyens qui sont prêts à intenter une action en justice contre le principal PDG de Agritrans, ont déclaré pour leur part « être confiants dans la justice de leur pays« .

Rappelons que, selon le rapport de la Cour qualifié de « rapport politique » par le pouvoir qui a déployé une batterie de « conseillers » pour tenter de diviser l’opinion publique sur ce crime financier, alors que les copies des contrats signés sont assez significatifs, le président Jovenel Moise a pu bénéficier de faveur spéciale et participer à la dilapidation des fonds de Petro Caribe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.