Génération 74 : le football haïtien pleure le décès de Guy François

L’illustre milieu de terrain de la Sélection nationale de football de 1974 est mort lundi foudroyé par une crise cardiaque à l’âge de 71 ans

Mercredi 5 juin 2019 ((rezonodwes.com))– Le numéro 10 de la Sélection Nationale 1974 de Football qui s’est illustrée à la Coupe du Monde en Allemagne, Guy François, s’est éteint lundi à Montréal suite à un arrêt cardiaque.

Né le 18 septembre 1947, Guy François, milieu gauche du Violette Athletic Club a fait montre d’une abnégation exemplaire et d’un grand esprit de sacrifice en évoluant comme milieu défensif au sein de la Sélection nationale qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA RFA 1974.

Il s’est révélé un rude travailleur et a su renforcer le milieu de terrain de l’équipe nationale aux côtés de Philippe Vorbe et de Jean Claude Désir.

Guy François a joué à 17 reprises pour les Grenadiers dans des compétitions FIFA (1968-74), a disputé 2 des 3 matchs de la sélection haïtienne au Mondial allemand (contre l’Italie et Pologne) et a évolué au sein de l’équipe Violette championne en deux fois de la Coupe Pradel (72 et 76).

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a été profondément consterné en apprenant la nouvelle du décès du numéro 10 de la Sélection nationale de football de 1974, Guy François, survenu ce lundi 3 juin 2019.

“La famille du football perd un grand athlète, un brillant milieu de terrain. Le pays perd un de ses illustres fils qui a mis ses qualités, son talent à faire sa fierté et son honneur”, a déclaré le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Me Edwing Charles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :