PetroCaribe : La Cour des Comptes remet au parlement son rapport final

1
1383

En présence de la Presse parlée, écrite et télévisée, je reçois à mon bureau ce vendredi matin le rapport final (Tome 2) de l’Audit de la Gestion des Fonds Pétro Caribe par le Président de la Cour des comptes et du contentieux administratif », a indiqué Carl Murat Cantave, président du Sénat de la République

Vendredi 31 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Le président de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), Volmar Desmesyeux, a remis vendredi au parlement haïtien le deuxième et dernier rapport d’audit sur la gestion des fonds du programme d’aide venezuelienne PetroCaribe.

Selon Desmesyeux, ce rapport final de 612 pages, faisant suite au premier rapport de 92 pages, est le fruit d’un travail transparent et impartial sur les dépenses effectuées dans le cadre du programme PetroCaribe.

Les présidents des deux chambres du parlement, qui ont reçu le rapport avec un mois de retard, ont promis de le transmettre avec les commissions compétentes afin d’assurer un suivi efficace à ce dossier.

Dans le premier rapport, les membres de la Cour des Comptes avaient révélé qu’environ 4,2 milliards de dollars ont été générés par le programme Petro Caribe et ont indexé plusieurs entrepreneurs et grands commis de l’état comme le président Jovenel Moïse et les premiers ministres Laurent Lamothe et Jean Max Bellerive.

Photo de Sénateur Carl Murat Cantave.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.