Sainte-Lucie : baisse significative du taux de chômage en 2019

0
222

Sainte-Lucie, l’un des 5 pays de la Caraïbe qui a reçu cette semaine la visite de la délégation américaine OPIC [OPIC Overseas Private Investment Corporation], a connu une baisse significative de son taux de chômage en 2019.

Le PM Chastanet a annoncé ces chiffres alors que la délégation de l’OPIC qui a passé la nuit de mercredi à jeudi à Sainte-Lucie, boucle sa tournée dans ce pays.

Jeudi 23 mai 2019 ((rezonodwes.com))–Comme pour démontrer à la délégation de l’OPIC qu’à Sainte-Lucie, c’est la règle de bonne gouvernance qui prime, le Premier ministre Allen Chastanet a annoncé jeudi la baisse du taux de chômage dans son pays.

Chastanet a déclaré que « pour le premier trimestre de 2019, le chômage global est passé de 21,80% en 2018 à 15,5% cette année et chez les jeunes, le taux de chômage de janvier à mars dernier est passé de 38,78% en 2018 à 25,9% en 2019« .

Le premier-ministre de Ste-Lucie a affirmé que le chômage chez les jeunes avait connu une « baisse très encourageante » au premier trimestre de 2019. Cependant, une récente enquête du Département des Statistiques a révélé que le chômage à Sainte-Lucie avait encore diminué par rapport à la même période l’an dernier (janvier à mars), a écrit le Premier ministre Chastanet.

Celui-ci devrait se réjouit d’avoir une infirme quantité de jeunes de son pays, candidats à l’exil forcé, contrairement aux milliers de jeunes intellectuels haïtiens n’espérant pas réellement un lendemain meilleur en Haïti, pays dévasté par la corruption officialisée et l’impunité à grande échelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.