USA – Education : un milliardaire rembourse la dette de 400 étudiants de l’ensemble des diplômés de Morehouse College

1
8

Le milliardaire et conférencier Robert F. Smith a annoncé dimanche qu’il fera un don d’environ 40 millions de dollars pour rembourser la totalité de la dette contractée par 400 étudiants qui ont décroché leur diplôme universitaire à Morehouse College. Un établissement historiquement noir et entièrement masculin, rapporte le journal Atlanta Journal-Constitution

Dimanche 19 mai 2019 ((rezonodwes.com))–Robert F. Smith, philanthrope, investisseur technologique et fondateur de Vista Equity Partners, a déjà fait don de 1,5 million de dollars au même collège dans le passé.

«Ce diplôme que vous avez obtenu est un contrat social qui consiste à consacrer vos talents et votre énergie à honorer ces légendes sur les épaules desquelles nous nous tenons», a déclaré Smith à la promotion sortante de 2019.

Plus loin, il a relaté un chemin d’engagement à parcourir en affirmant qu’
«Entre le doute et le destin, c’est l’action. Entre notre communauté et le rêve américain, c’est le leadership.  »

Notons que la dette des étudiants aux États-Unis a atteint plus d’ 1,5 billion de dollars. Des études démontrent que l’endettement des étudiants entraîne une baisse des revenus et qu’il est le premier facteur de stress amenant plus de 68% de diplômés à s’inquiéter chaque jour.

1 COMMENT

  1. Attention, il est une différence radicale entre « 1 billion » en français, qui vaut mille milliards et
    (1 billion) en américain qui signifie 1 milliard.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.