Venezuela : « Trump frustré par le peu de progrès réalisés pour renverser Maduro » révèle Washington Post

Trump aurait déclaré « Maduro is a “tough cookie

Washington Post : « Selon des membres de l’administration républicaine et des conseillers à la Maison-Blanche, le président Donald Trump se sent trompé, car on lui a dit qu’il serait très facile de remplacer Maduro par Guaidó »

Jeudi 9 mai 2019 ((rezonodwes.com))–Le journal Washington Post a révélé jeudi que « le président Donald Trump est frustré par le peu de progrès réalisés pour déloger Nicolás Maduro, à travers la reconnaissance de Juan Guaidó en tant que président par intérim« .

Toujours, selon le quotidien de la capitale fédérale américaine, qui cite comme sources des représentants du gouvernement et des conseillers de la Maison-Blanche, ayant requis l’anonymat, « le président n’est pas particulièrement satisfait de la stratégie agressive menée par son conseiller à la sécurité nationale, John Bolton« .

Ces sources font également remarquer, rapporte Washington Post, « que Trump se sent trompé, puisqu’il lui a été dit qu’il serait très facile de remplacer Maduro par Guaidó. Il s’est également plaint du fait que ses conseillers n’auraient pas dû lui faire croire qu’ils allaient le renverser avec des manifestations dans les rues« .

Un haut responsable du gouvernement, que le Washington Post n’a pas voulu identifier, a indiqué que « Donald Trump avait déclaré ces derniers jours que Bolton voulait le faire partir ‘en guerre’ « , un commentaire qui semble cacher des préoccupations plus sérieuses, opine le quotidien. [Bolton wants to get him “into a war”]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :