Le Championnat Caraïbéen 2019 de Cyclisme aura toujours lieu en Haïti

0
29

Croix-des-Bouquets, dimanche 5 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a affirmé que son titulaire, Me Edwing Charles, a pu convaincu les dirigeants du cyclisme international de conserver le siège du Championnat caraïbéen de cyclisme en Haïti en octobre prochain.

A la suite d’une réunion de plusieurs heures, Me Edwing Charles, à la tête d’une délégation composée du président et de membres de la Fédération Haïtienne de Cyclisme (FHC), « a donné toute les garanties et a assuré les dirigeants de l’Union Cycliste Internationale (UCI) et de la Confédération Panaméricaine de Cyclisme (COPACI) que le gouvernement haïtien et la FHC honoreront leurs engagements quant à l’organisation du Championnat Caraïbéen de Cyclisme 2019 à Port-au-Prince ».

« Guidé par sa détermination à servir le sport national, le Ministre Edwing Charles reste convaincu que la tenue de cette compétition internationale était une opportunité à saisir pour projeter une image positive d’Haïti à l’extérieur et offrir une visibilité supplémentaire au sport haïtien en général et au cyclisme en particulier », a indiqué le MJSAC dans une note.

Selon le service de communication dudit ministère, cette initiative du Ministre Charles illustre, une fois de plus, l’engagement affiché, depuis son installation à la tête du MJSAC, de toujours accompagner les fédérations et associations sportives nationales et de travailler avec le mouvement sportif haïtien au développement du secteur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.