Réparations du Stade Sylvio Cator : la firme taïwanaise OECC appelée en renfort!

0
40

Le Ministre Charles poursuit les initiatives en faveur de la normalisation du Stade Sylvio Cator

Port-au-Prince, mercredi 10 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Suite à une fructueuse rencontre avec l’ambassadeur du Taïwan en Haïti, M. Hu Cheng Hao le lundi 8 avril, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), Me Edwing Charles a fait un pas important dans ses initiatives de réhabilitation du Stade Sylvio Cator en accompagnant ce mercredi 10 avril 2019 les ingénieurs de la firme taïwanaise OECC pour un état des lieux des travaux à effectuer au Stade National, a informé le service de presse du MJSAC.

La loge officielle, la pelouse, la tribune, les gradins, les vestiaires, les blocs sanitaires… ont été inspectés par les spécialistes de la firme taïwanaise qui a déjà réparé le stade pour la réception de la sélection brésilienne de Football en 2004. « Il y a 15 ans, l’OECC a effectué des travaux remarquables en moins de 45 jours », a rappelé l’ingénieur Gerson Edée, Coordonnateur de l’Unité d’infrastructures et d’installation du MJSAC qui a déjà travaillé avec cette firme lors de la préparation de cette rencontre organisée en faveur de la paix.

Assisté du président de la Commission sportive de la Chambre des députés, M. Pierre Lemaire, députés de Cité Soleil et du représentant de la Fédération Haïtienne de Football, M. Beauvoir Etienne, le Ministre Charles a reconnu l’importance du football pour le peuple haïtien. Le Titulaire du MJSAC croit que le stade sera bientôt en condition de recevoir les matchs internationaux suivant les exigences des instances régionales et mondiales de Football.

Les experts de la FIFA visiteront le Stade Sylvio Cator en juillet prochain en vue de s’assurer que les grenadiers pourront accueillir des matchs internationaux selon les critères de la CONCACAF. Le Numéro 1 du MJSAC s’engage à travailler à tout mettre en oeuvre pour que ce soit possible car le peuple haïtien le mérite bien.

Le Ministre Charles a affirmé que les plus hautes autorités étatiques le soutiennent dans ses démarches visant à favoriser le développement du sport, considéré comme vecteur de cohésion sociale et de développement.internationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.