Foot : le ministre des sports promet de donner son aide dans la réparation du stade Sylvio Cator

0
168

Le MJSAC a décidé d’aider la Fédération Haïtienne de Football à se conformer aux exigences de la CONCACAF

Jeudi 28 mars 2019 ((rezonodwes.com))— Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Me Edwing Charles, accompagné de cadres et techniciens du Ministère, a effectué une visite le mercredi 27 mars 2019 au Stade Sylvio Cator en vue de déterminer les travaux que nécessite cette infrastructure sportive. En attendant le cahier des charges de la Confédération Centre Amerique et Caribéenne de Football, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique est prêt à travailler avec la Fédération Haïtienne de Football sur les interventions nécessaires au Stade National afin répondre aux critères de la CONCACAF.

Le Ministre Charles est conscient de l’importance de la normalisation des infrastructures sportives pour les sélections nationales et les clubs engagés dans les éliminatoires des compétitions de la CONCACAF. Il croit que cette visite va permettre une meilleure compréhension de la situation pour mieux assister la FHF dans ses interventions.

Le Ministre Charles a constaté que l’état du Stade Sylvio Cator ne fait pas honneur aux sacrifices consentis par nos footballeurs et est loin d’être à la hauteur de l’image projetée par leurs exploits. Des travaux de réhabilitation et d’entretien s’avèrent indispensables pour le numéro 1 du MJSAC.

« Il est du devoir de l’Etat de favoriser la normalisation des infrastructures sportives et de protéger nos athlètes et associations sportives ainsi que nos sélections nationales », a assuré le Titulaire du MJSAC qui a toujours témoigné un grand intérêt pour des installations sportives répondant aux normes internationales.

Le Ministre réaffirme sa détermination à accompagner le secteur sportif et continue à croire que le sport, en tant que vecteur de cohésion sociale et de développement, peut contribuer à améliorer la qualité de vie des filles et fils du pays tout en projetant une meilleure image à l’échelle internationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.