Insécurité : Lapin réunit une 2ème fois le Conseil Supérieur de la Police Nationale

0
45

Point de presse du Premier ministre ai, Jean Michel Lapin en vue de rassurer toute la population dans le cadre de la manifestation annoncée pour le 29 mars 2019

Mercredi 27 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Pour la deuxième fois, depuis sa nomination, jugée inconstitutionnelle par plusieurs juristes, le premier ministre ad interim, Jean Michel Lapin, a réuni mercredi le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).

A la fin de la réunion tenue en la résidence officielle du premier ministre, Lapin, accompagné du ministre de la justice, Jean Roudy Aly, du directeur général de la Police, Michel-Ange Gédéon et du secrétaire d’état à la communication, Eddy Jackson Alexis, a accordé un point de presse au cours duquel il a informé les nombreux journalistes des principales mesures que son gouvernement entend appliquer en vue d’assurer la sécurité réelle de la famille haïtienne.

Alors que l’insécurité fait rage dans tout le pays et que le jour même, un convoi de l’ambassade du Chili a été attaqué par des membres de gang lourdement armés, le numéro 2 de l’exécutif Tet Kale s’est montré beaucoup plus intéressé à rassurer la population concernant la manifestation lancée par l’opposition pour le vendredi 29 mars prochain.

Le chef du gouvernement a profité pour demander aux forces de police de s’engager entièrement dans la sécurisation des rues aussi bien avant, après et pendant cette journée de protestation.

Jean Michel Lapin a lancé une mise en garde contre les manifestants, les prévenant que les pouvoirs publics séviront avec la dernière rigueur contre tout fauteur de troubles et tout contrevenant à la loi.

Lapin, qui s’est montré très ferme sur ce cas, a prévenu que la vie nationale ne sera pas interrompue à l’occasion de cette manifestation et a indiqué que l’administration publique, le commerce et les écoles doivent fonctionner normalement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.