Le prix Mairie de Paris attribué à la journaliste Natacha Durose

Journaliste de Rezo Nòdwès, Natacha Durose, a raflé le prix Mairie de Paris pour son texte Kasouka

Lundi 25 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Le prix Mairie de Paris, qui est un prix d’encouragement à l’écriture en langue Créole a été décerné cette année à Natacha Durose pour son texte titré  » Kasouka ».

Ce prix a été octroyé dans le cadre du concours organisé par l’association française dénommée Écriture Théâtrale Contemporaine en Caraïbe, dont le siège social est à Fort de France en Martinique.

Cette association se donne pour objectif d’accompagner, de former des auteurs dramatiques de toute la Caraïbe tout en assurant du même coup la promotion de leurs œuvres.

Depuis tantôt cinq ans, elle traduit, edite des textes, organise des concours d’écritures théâtrales à l’intention de lycéens des régions d’outre-mer ainsi que des séances de lecture dans la zone Caraïbe.

A côté de la jeune haïtienne Natacha Durose qui a remporté le prix Mairie de Paris pour son texte en Créole, il y a aussi Magalie Solignat et Charlotte Boimare qui ont remporté le prix du meilleur texte francophone pour leur texte titré « Black bird ».

Alors que le prix meilleur texte non francophone, prix Marius Gottin a été octroyé à Gustavo Ott pour son texte multiple.

Tout en félicitant notre compatriote et collaboratrice Natacha Durose pour ce prix qu’elle vient de remporter à ce concours, nous l’encourageons à continuer dans ce domaine et brandir encore plus haut l’étendard de la langue Créole, par laquelle tous les Haïtiens sont soudés.

Toutes nos félicitations à Natacha Durose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.