Le sous-secrétaire d’état américain David Hale en Haiti : Jovenel Moïse s’en réjouit, mais les critiques pleuvent!

Port-au-Prince, vendredi 1er mars 2019 ((rezonodwes.com))—Le tweet du président Jovenel Moïse sur sa rencontre avec David Hale, le sous-secrétaire d’état américain aux affaires politiques, a suscité des commentaires assez cinglants, de la part des internautes.

J’ai eu l’honneur d’accueillir le Sous-secrétaire d’Etat aux Affaires politiques, M. David Hale. Nous avons eu des échanges sur la situation du pays. J’apprécie la disponibilité du gvt américain pour faciliter la recherche d’une solution inter-haitienne à la crise sociopolitique”, a posté le président Jovenel Moïse sur son compte Twitter. 

Pour Monique Clesca, Représentante du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Niger, c’est une autre trahison du président Jovenel Moïse.

“Dois-je comprendre que c’est l’émissaire du Président TRUMP qui va trouver une solution inter-haïtienne à la crise sociopolitique? Encore une autre trahison du Président Jovenel Moïse de penser que le gouvernement américain sera son sauveur”.

Le petro challengeur Stephane Michel y voit de son coté un président qui remercie le blanc de venir obliger les autres Haïtiens à s’asseoir avec lui.

“Sa dwòl anpil : Mèsi mesye blan pou vin fòse nèg yo vin chita avè’m nan dyalòg ant ayisyen … Sa dwòl anpil”

Le président Jovenel Moïse est carrément une honte, selon le journaliste Francklyn Geffrard.

“Un président qui se sent honoré d’avoir reçu un sous-secrétaire d’Etat américain, un responsable de rang inférieur qui est loin d’être son homologue immédiat, est une honte pour son pays”.

L’ancienne premiere dame Michèle Bennett Duvalier se demande où est passé l’honneur du chef de l’état.

“@moisejovenel Votre honneur est réduit à une peau de chagrin si vous avez besoin d’un sous-Secrétaire d’Etat d’un pays ami pour régler un problème entre haïtiens. L’honneur se gagne par des actes admirés par la collectivité. #Ayitipeupla”

4 pensées sur “Le sous-secrétaire d’état américain David Hale en Haiti : Jovenel Moïse s’en réjouit, mais les critiques pleuvent!

  • 1 mars 2019 à 9:26
    Permalink

    Comme à l’accoutumée, j’ai une autre appréciation des Faits. Au milieu des Lâches et Domestiques, en brandissant sa Carte, le président veut Effrayer et semer le Trouble parmi ses adversaires. Ils n’ont aucun Itinéraire. Peyi lok Nan Lib.

    On se rappelle, lors de l’affaire des Mercenaires, les politiciens anti-Jovenel gardaient un profil très bas, au lieu de tirer profit. Le président avait bien appris la leçon. Connaissant les politiciens (anvan anyen yo pliye ke yo), le president fait de cas du rang du responsable. L’essentiel, il a joué une Carte non des moindres. Attention, en dehors de ses Komokyèl (parlementaires aloufa, contrebandiers masqués…. et soubreka disponibles pour les commissions présidentielles kk chat à la Preval), le président ne montre aucune action concrète dans l’intérêt de la population. En ce sens, le docteur Réginald BOULOS (un grand bénéficiaire du système criminel qui s’agite…) avait bien dressé le Profil de ceux au pouvoir et dans l’opposition, « des KOK PLOUM. »

    En attendant un autre « pays lock » (en vain ou deboulonaj Nan Lib) ou un Dialogue habituel débouchant sur la séparation du gateau à la Preval, la chute libre continue…

    Répondre
  • 1 mars 2019 à 11:28
    Permalink

    Kolonize phtk yo kontinye ap trennen peyi d Ayiti nan kk nan pye tab peyi kolon enperyalis yo!

    Répondre
  • 2 mars 2019 à 1:37
    Permalink

    C’est un restavek haitien qui est marrie avec une americaine et aussi un restavek haitien qui est marrie avec un dominicain qui veulent faire de leur marriage un evenement politique. Haiti n’a pas besouin d’occupation americaine et dominicaine pour resoudre son probleme de pauvrete et de chomage. Haiti doit prier, planter, creer du travail, Haiti doit entrer en partenariat pour reduire son chomage. Haiti, retournez au travail. Haiti has besouin de la paix pour que Haiti prospere.

    Répondre
  • 2 mars 2019 à 7:07
    Permalink

    MOUVMAN PÈP LA sezi wè koman Prezidan Jovenel ak PM Céant kontan rankontre ak sou sekretè David Hale kòm si depatman deta meriken tap vinn fè yon bagay serye pou pèp ayisyen. MOUVMAN PÈP LA mande pou pèp ayisyen pran peyi a serye pou n rezoud pwoblèm n.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :