Comité de dialogue : Céant est révoqué par la Présidence, selon le député Manès Louis

1
657

Samedi 23 février 2019 ((rezonodwes.com))– Le député de Cabaret, Joseph Manès Louis a déclaré que le communiqué publié par le Secrétariat Général de la Présidence le 22 février dernier a consacré la révocation du premier ministre Jean-Henry Céant.

L’élu de Fanmi Lavalas a cité le communiqué de la présidence, annonçant que ce comité, devant être installé le lundi 25 février, a pour objectif d’enclencher un dialogue politique, franc et sincère devant « conduire à la mise en place d’un gouvernement inclusif » capable de répondre aux aspirations de la population.

Notons que dans ce communiqué, le Secrétariat Général de la Présidence a informé que le Président Jovenel Moise a procédé à la formation du Comité de facilitation du Dialogue National inter-haïtien, par arrêté en date du 21 février courant.

Ce comité, selon la présidence, devra également étendre son travail en vue de l’instauration d’un dialogue constructif avec la participation active des personnalités politiques, économiques et sociales et des organisations de la société civile.

1 COMMENT

  1. L’un des problèmes majeurs qui empêchent l’avancement d’Haïti par chaque président depuis le départ de jean Claude Duvalier réside sur le fait que nos présidents et parlementaires sont trop préoccupés à préparer leur réélection qu’à se mettre de tout coris et âme au travail pour tirer le pays de ce trou profond dans lequel il se retrouve; et en plus ils veulent pas lâcher prise aux multiples privilèges qu’ils accordent à eux-mêmes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.