FIFA : C’est le Brésil qui organise la Coupe du monde U-17, non plus le Pérou

0
272

La FIFA a retiré au Pérou l’organisation de la Coupe du monde des moins de 17 ans et l’a confiée au Brésil. Le Pérou ne répond pas aux critères exigés. Quid des « stades de Laurent Lamothe » construits avec des fonds de Petro Caribe » ?

Vendredi 22 février 2019 ((rezonodwes.com))–La Fédération péruvienne de football a annoncé que la FIFA a suspendu le choix du Pérou en tant que pays organisateur de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, faute de répondre à une série de critères demandés par la plus haute entité du football.

« Le championnat qui devait se jouer entre septembre et octobre de cette année ne sera plus organisé dans notre pays car les engagements pris auprès de la Fifa n’ont pas été honorés, principalement avec la Garantie Gouvernementale n ° 8 relative aux perceptions des taxes » ont expliqué les dirigeants de la fédération péruvienne de football annonçant avec regret que « le championnat 2019 U-17, aurait été attribué au Brésil, selon les médias internationaux du football« .

La FIFA a également salué les efforts déployés par la FPF, le comité d’organisation et le gouvernement péruvien (par l’intermédiaire des ministères concernés), pour lesquels ils ont été encouragés à poursuivre leur plan d’infrastructure afin de pouvoir à nouveau se porter candidat à l’organisation d’autres tournois internationaux.

Par ailleurs en Haïti, on ne cesse de se demander si les « stades » que l’ex-PM Laurent Lamothe, indexé dans la dilapidation de fonds de Petro Caribe à côté du président Jovenel Moise, se vante d’avoir dotés le pays, pourraient servir à quelque chose au niveau mondial quand le Pérou, malgré les grands travaux d’infrastructures, n’y parvient pas encore.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.