L’ex DG du SMCRS, Magalie Habitant, propriétaire d’un des véhicules des « mercenaires », révèle la compagnie Bhermann Motors

Mardi 19 février 2019 ((rezonodwes.com))– Un des véhicules utilisés par les ressortissants étrangers lourdement armés arrêtés par la PNH dimanche dernier, a été acheté par l’ancienne Directrice Générale de la SMCRS (actuellement SNGRS), Magalie Habitant.

Considérée comme l’une des personnalités les plus influentes du régime actuel, avec accès à des fonds importants, Magalie Habitant avait payé comptant 10,437,000 gourdes à la Compagnie Bhermann Motors pour l’acquisition de 3 pick-up Ford Ranger flambants neufs.

Après l’achat, Mme Habitant, surnommée « manman baz » apr des militants Tet Kale, a donné des consignes au personnel de la compagnie automobile pour immatriculer le véhicule en question, avec pour numéro de plaque DM-01616, au nom de Jean Fritz Jean-Louis, ex ministre, ancien secrétaire d’état et actuel conseiller du président Jovenel Moïse.

Dans une correspondance adressée au premier ministre Jean-Henry Céant, dont Rezo Nòdwès a une copie, les responsables de la compagnie ont indiqué que la transaction a eu lieu le 28 aout 2018 sous le numéro de contrat 3803-F.

De plus, l’ex ministre a en effet pris livraison du véhicule acheté par Magalie Habitant et transféré à son nom. En témoigne la copie de son permis de conduire fournie par Bhermann Motors.

« Surfacturation des kits scolaires en 2017 », « Massacre La Saline, « Dermalog », « Procès Petro Caribe »… »Banque Centrale et les 8 mercenaires », lequel de ces dossiers, dans le cadre d’action légale dans une République, connaîtra un aboutissement concret ?

3 pensées sur “L’ex DG du SMCRS, Magalie Habitant, propriétaire d’un des véhicules des « mercenaires », révèle la compagnie Bhermann Motors

  • 19 février 2019 à 6:10
    Permalink

    Jovenel finira par se trouer le sale crane d’une balle, car ce nigaud sanguinaire, malade mental, schizophrene, un home completement brise qui se prend pour quelque chose encore, ne fait que commettre betise apres betise pour garder un pouvoir qui ne lui a JAMAIS appartenu. Le type est u jeran, place dans un lieu pour garantir l’impunite. Impossible, jeran jovenel. Go away! La prison sera ta meilleure option, et si par hazard je me suis trompe, que tu es une home, suicide-toi. Personne ne te regrettera, meme ta salope sale, voleuse d’epouse et tes laidrons d’enfants. De toute maniere dans ta famille, vous etes tous des crapules.

    Répondre
    • 21 février 2019 à 4:05
      Permalink

      Have some descence. Ou ka joure neg la men pa pitit li. Haitians grow up. This is not the way to talk to someone in public. Don’t talk about his wife or children…

      Répondre
  • 19 février 2019 à 10:08
    Permalink

    Depi enfeksyon an ki nan kokow monte nan tet ou Paola ou finn we mo, li joure di kk janl vle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.