Lundi 4 février : des syndicalistes lancent une grève générale pour faire baisser les prix du carburant

2
589

Lundi 28 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– La coordination nationale de la Brigade Syndicale BSAK, dans le but d’exiger une baisse substantielle des prix des produit pétroliers, lance une grève générale fixée pour le lundi 4 février prochain.

Considérée comme un avertissement, cette grève qui devrait s’étendre sur le territoire national sera aussi organisée pour obtenir la mise en application du décret du 9 mars 1995, en prenant en compte la diminution des prix du baril pétrolier sur le marché international.

La Brigade Syndicale Anti-Corruption demande à la population en général et aux chauffeurs et professionnels en particulier, d’observer ce mot d’ordre de grève et de rester chez eux afin de faire reculer le gouvernement.

Par ailleurs, BSAC demande au Parquet de Port-au-Prince de mettre l’action publique en mouvement contre les membres du secteur privé indexés par l’ancien directeur du BMPAD dans le détournement mensuel de plusieurs millions de dollars dans la distribution de l’essence payée au prix fort par la population.

Auteure de la grève qui a fait trembler les membres du gouvernement en novembre dernier, la Brigade Syndicale Anti-Corruption compte dans ses rangs des syndicats comme RSMTH, CSTH, SCPH, ANACH, etc…

2 COMMENTS

  1. Je vous appuie à 100%, messieurs. Votre lutte est juste car contre les saloperies qui dirigent aujourd’hui Haïti.

  2. Je vous appuie egalement. Ces charognards doivent apprendre a mieux respecter les Haitiens. Le mois dernier je payais 2.5$ le gallon d’essence, ce mois ci, je paye 1.99$ a cause de la baisse. L’essence est un produit dont le prix fluctue. Ces gens qui nous dirigent, quand j’y pense, ils meritent la corde sur la place publique car je realise, coute que coute ils ne veulent qu’une chose, voler le peuple haitien jusqu’a l’appauvrissement. Que ce soit la caisse de l’etat, les prets de l’etat au nom de chaque citoyen, les dons de la CI, ils volent tout et ils meritent pendaison ou qu’on les brule tels des detritus. Il faut qu’on en finisse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.