Minujusth : Honnie par les Tèt Kale, Susan Page se fait invisible!

1
400

Port-au-Prince, mercredi 4 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Mais où est donc passée la cheffe de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la Justice en Haïti, baptisée « Minijupe » par les indétrônables plaisantins haïtiens?




Accusée d`avoir affiché une attitude partisane nuisible à la stabilité politique et institutionnelle, dans le cadre du dossier de la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe, Susan D. Page, a essuyé la colère des dirigeants haïtiens pour avoir salué le fait que des juges aient été chargés d’instruire les plaintes concernant le dossier PetroCaribe, déposées par des particuliers devant le Tribunal de première instance de Port-au-Prince les 29 janvier et 20 février 2018 respectivement.

Depuis son rappel pour consultation, la représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en Haïti a totalement disparu des radars et n`a pas présenté au Conseil de Sécurité de l`Organisation des Nations Unies, mercredi, le rapport sur le travail de la Minujusth en Haiti.




Cette tâche a été donc assumée par le secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix, qui a assuré que la mission est pleinement opérationnelle et met en œuvre son mandat.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

© Leonora Baumann / UN / MINUJUSTH – à Port-au-Prince.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.