Rapport Mevs/Latortue? La famille Mevs se démarque des activités politiques de Youri Mevs!

0
3963

Port-au-Prince, samedi 20 août 2016 (rezonodwes).- Dans une note parvenue à notre rédaction et adressée au journaliste Cyrus Sibert, des membres de l`une des plus grandes familles de la bourgeoisie haïtienne, Fritz Mevs, Grégory Mevs, Bernhard Mevs, Arielle Mevs et Coralie Mevs nient avoir participé à la rédaction du rapport de la Commission Sénatoriale présidée par le Sénateur Youri Latortue, comme l`a suggéré Sibert dans son article que vous pouvez lire en cliquant sur ce lien http://rezonodwes.com/cyrus-sibert-le-rapport-de-la-commission-de-latortue-aurait-ete-redige-par-mevs/  .




Les signataires de la correspondance indiquent que le courriel en date du 17 août 2016, adressée à Youri Latortue, par Youri Mevs se référant au régime exécutif du rapport de la Commission transmis à cette occasion pour approbation, n`engage que la personne de Youri Mevs et la SHODECOSA qu`elle représente.

Cyrus Sibert avait fait état d`une correspondance entre une personne dénommée Youri Mevs et le Sénateur Youri Latortue, dont le sujet est “RESUME EXECUTIF TRAVAUX PETROCARIBE”, et dans laquelle on peut lire : “ C’est cette version que nous t’envoyons de suite. Y “. Le document, en pièce-jointe.




Le journaliste du Cap-Haïtien avait mentionné qu`il est clair que la version finale a été dictée par un MEVS qui travaille à la SHODECOSA. Ce qui a fait dresser les cheveux sur la tête de plusieurs membres de cette famille de la classe possédante haïtienne.




Dans le résumé exécutif, plusieurs personnalités et entreprises ont été épinglées, comme les ex premiers ministres Laurent Lamothe et Jean Max Bellerive, la juge en fonction à la Cour Supérieure des Comptes Nonie Mathieu et plusieurs anciens ministres comme Wilson Laleau, Marie Carmelle Jean-Marie, Florence Duperval Guillaume et le nord`ouésien Hébert Docteur.

 

 

14059949_10210365950685048_1451685027_o

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.