USA – Blocage du gouvernement : les américains rendent Trump et les Républicains responsables

Environ 53 % des personnes interrogées dans le cadre de ce sondage d’envergure nationale ont déclaré que le président Donald Trump et les Républicains du Congrès étaient en grande partie responsables du blocage du gouvernement

Washington, dimanche 13 jnvier 2019 ((rezonodwes.com))–Ce sondage a été conduit du 8 au 11 janvier par téléphone fixe et mobile auprès d’un échantillon aléatoire de 788 adultes, et présente une marge d’erreur de 4,5 points de pourcentage.

Plus de la moitié des Américains tiennent le président Donald Trump et les parlementaires républicains responsables de ce qui est désormais le plus long blocage partiel du gouvernement fédéral dans l’histoire des Etats-Unis, a révélé un nouveau sondage publié dimanche par ABC News et le Washington Post.

Toutefois, 42 % des sondés soutiennent à présent la construction d’un mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, le chiffre le plus élevé enregistré dans les sondages depuis que M. Trump a pour la première fois proposé cette idée en juin 2015, au moment où il annonçait sa candidature à la présidence.

Par ailleurs, environ un quart des sondés sont d’accord avec les affirmations de M. Trump selon lesquelles il existe une crise à la frontière sud du pays avec le Mexique.

Les deux tiers des sondés sont par contre opposés à l’idée de décréter l’état d’urgence pour financer le mur frontalier, selon le même sondage réalisé par Langer Research Associates pour le compte d’ABC News.

En fin de compte, 79 % des sondés estiment que le blocage pourrait devenir un sérieux problème, voire une crise, s’il se prolongeait encore pendant plusieurs mois.

Une pensée sur “USA – Blocage du gouvernement : les américains rendent Trump et les Républicains responsables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.