Radio Kiskeya bientôt en ondes !

« J’évite d’avancer une date, mais la reprise est très proche » a confié Marvel Dandin à Hervé Noël. Parallèlement à l’élan de solidarité manifesté par des organisations de la société civile notamment le Collectif 4 Décembre, la direction générale de la Radio Kiskeya s’active à relancer les émissions de la station. Kiskeya aura donc déménagé mais n’a pas changé d’adresse. La même fréquence maintenue Radio Kiskeya bientôt en ondes !

par Hervé Noel

Port-au-Prince, vendredi 11 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–L’absence de Radio Kiskeya dans l’univers médiatique haïtien ne sera que de courte durée. Après avoir dressé un inventaire des matériels disparus dans les flammes et évaluer l’état physique du bâtiment, la direction de la station se mobilise en vue de revenir le plus tôt que possible dans l’air, a annoncé le directeur général, Marvel Dandin, dans le cadre d’une interview exclusive accordée à Rezo Nòdwès.

’ Nous sommes en train de traiter avec un technicien une affaire importante concernant l’acquisition d’un appareil électronique indispensable à la relance des opérations’’, a confirmé Marvel Dandin. Il a également rassuré que les auditeurs de la station, orphelins des programmes de la Radio de l’île, peuvent espérer un retour dans un délai pas trop lointain.

‘’ Nous évitons d’avancer de date. Cependant compte tenu des efforts engagés, la reprise est très proche« , a garanti Marvel Dandin.

L’incendie du 21 Décembre 2018 a entièrement détruit les locaux de la radio, de ce fait un espace limitrophe à la résidence initiale sera aménagé pour la relance des émissions, a précisé Marvel Dandin. ‘’ Ce ne sera pas effectif dans les conditions idéales. Au regard de l’état fragile du bâtiment, nous éviterons de courir le risque de reloger sur le site principal« , a-t-il indiqué en substance.

Les responsables de la Radio Télé Kiskeya accélèrent les travaux pour revenir sur le cadran et sur le net sans tarder. Pour parvenir à ce stade, ils ont passé un bon coup de balai, avons-nous constaté sur place. L’immeuble a subi de grands nettoyages, les cendres ont disparu, le personnel reste plus que jamais solidaire en faisant face à cette dure réalité.

Quid de l’enquête policière ?

Au lendemain du sinistre, les autorités policières ont promis l’ouverture d’une enquête en vue d’établir l’origine du sinistre et de fixer les responsabilités. À un mois environ, la Police reste encore muette sur l’état d’avancement de l’investigation. La direction de la radio, la population en générale sont dans l’attente des conclusions du travail des experts en la matière. Tout le monde espère que ce ne sera pas une autre enquête de plus à être classée dans les tiroirs de l’oubli.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Une pensée sur “Radio Kiskeya bientôt en ondes !

  • 11 janvier 2019 à 11:03
    Permalink

    Li ta bon si Radyo Kiskeya ta reparèt pi vit posib. Sepandan, si ankèt la pwente sou de gwo otorite leta yo, li pap janm abouti vre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.