Port-au-Prince lance dimanche 13 janvier les exercices pré-carnavalesques

Jeudi 10 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Dès le dimanche 13 janvier, la ville de Port-au-Prince vibrera aux sons de l’ambiance pré-carnavalesque. Ainsi en a décidé la mairie de cette commune dirigée par le manager du groupe Barikad Crew, Youri Chevry.

Le maire Chevry qui veut donner le ton cette année, alors que le carnaval national sera hébergé par la cité de l’indépendance, a dressé une liste de sept dimanches (13, 20, 27 janvier et 3, 10, 17 et 24 février) au cours desquels les carnavaliers auront à faire la fête dans les rues de la capitale.

Plusieurs mesures ont été prises par l’administration communale afin de faciliter la pleine réussite de ces 7 dimanches pré-carnavalesques :

1 – Les voies conduisant à Lalue (Ave John Brown), de l’avenue Martin Luther King à la rue Oswald Durand, seront fermées à la circulation à partir de 2 heures de l’après-midi. Il s’agit des rues Robin, Carlstroem, Berne, Nord Alexis, 1ère ruelle Jérémie, 2ème ruelle Jérémie, Chrétien, Impasse Lavaud, Dufort, Avenue Christophe, Poste Marchand, Capois et Lamarre.

2. Il est interdit aux brouettes de circuler sur le parcours.

3. Il est interdit de circuler avec des armes à feu et/ou avec des armes blanches ou tout autre objet pouvant blesser les gens.

4. Il est interdit aux commerçants d’étaler et de vendre des boissons en bouteille de verre. Par contre, les bouteilles en plastique et les canettes seront autorisées.

Tout contrevenant sera remis à la justice.

Une pensée sur “Port-au-Prince lance dimanche 13 janvier les exercices pré-carnavalesques

  • 13 janvier 2019 à 4:55
    Permalink

    Je demande a la mairie de Port-au-Prince de nettoyer les rues de la capitale avant de penser au carnaval 2019. Avoir une ville propre est beaucoup plus significatif qu’un carnaval. Vous faites semblant de ne pas avoir assez d’argent pour prendre soin des rues, mais vous en avez assez pour un carnaval. Je vous demande d’etre conscient. Nous venons d’avoir 215 ans d’independence. Ce sont les immondices qui embaument les rues de Port-au-Prince, il est temps d’etre conscient de la situation actuelle du pays, pas de carnaval cette annee. Enlever les immondices qui s’empilent devant le marche Croix Bossale, inclus toutes les bouteilles qui l’embellissent, faire une visite a Martissant, Premiere Avenue, Cite Soleil, Grande Ravine etc, enlever les immondices qui servent de beaute avant le carnaval 2019.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.