NYC – Santé: Les immigrants sans-papiers bénéficient du nouveau plan de santé pour tous

Les soins de santé seront garantis pour tous les résidents, quels que soient leur habilité à payer ou leur statut d’immigrant. Le nouveau programme, NYC Care, permettra la couverture de soins de santé pour quelque 600 000 personnes sans assurance maladie vivant dans la mégapole, annonce de Blasio

Brooklyn, dimanche 13 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Alors que le gouvernement fédéral s’efforce de supprimer certains programmes de soins de santé pour des millions d’Américains, la ville de New York démontre la possibilité pour que chaque New Yorker ait accès à des soins complets et de qualité, quels que soient son statut d’immigrant ou sa capacité de payer.

« Les soins de santé sont un droit et non un privilège réservé à ceux qui en ont les moyens« , a déclaré le maire de New York City, Bill de Blasio. »

Le maire Bill de Blasio a également annoncé mardi que la ville de New York va mettre en place un programme de 100 millions de dollars par an pour fournir des soins de santé à tous les résidents, y compris les immigrants sans papiers.

Le maire a déclaré avoir constaté que trop de résidents de la ville se tournent trop souvent vers les salles d’urgence des hôpitaux pour se faire soigner. L’alternative proposée est le NYC Care qui est destiné à mettre ces New-Yorkais en contact avec des médecins pour des soins primaires, des soins spécialisés, des services de santé mentale et de prescriptions de médicaments sur ordonnance.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.