Construction d’un bloc sanitaire à Pétion-Ville : la DINEPA renonce à ce projet

Les controverses nées d’un projet de doter la Place Saint-Pierre à Pétion-Ville d’un bloc sanitaire moderne, ont contraint la Mairie de cette Municipalité et la Direction de l’Eau potable et de l’Assainissement (DINEPA) à réviser leurs copies

Pétion-Ville, samedi 12 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–Les appels lancés par des résidents de Pétion-Ville n’ont pas été vains, car la Direction nationale de l’Eau potable et de l’Assainissement a décidé de faire marche arrière dans son projet de construire un bloc sanitaire dans l’aire de la Place Saint-Pierre à Pétion-Ville.

Guitho Édouard, directeur général de la DINEPA qui en a fait l’annonce, jeudi, a déclaré être au courant des vives controverses que ce projet a suscitées avant même son implémentation. ‘’ Nous avons eu écho des tensions provoquées suite à la décision d’élever un espace sanitaire dans l’environnement de la Place Saint-Pierre. Le Projet a été modifié, il sera désormais question d’une boutique souvenir’’, a-t-il-lancé précisant que ‘’nous détestons les ‘’fake news’’, ce qui explique l’effort déployé pour rassurer la population »

Accompagné de l’édile de Pétion-Ville, le numéro 1 de la DINEPA a visité le site en vue de s’enquérir des détails de l’avancement des travaux. Plusieurs mois après son lancement, les travaux piétinent, reconnaît Guitho Édouard. La structure initialement prévue a été conservée, cependant les matériels se font attendre, a-t-il soutenu.

Pour sa part, Dominique Saint-Roc, l’édile de Pétion-Ville, a salué le geste de la DINEPA d’avoir été à l’écoute des revendications des citoyens de la ville pour transformer le projet. Le Président du conseil administratif communal de Pétion-Ville considère cette action comme un pas dans la bonne direction dans sa vision de développer la commune.

‘’ Les remous causés par l’œuvre appartiennent désormais au passé. L’implication du Curé de la Paroisse Saint-Pierre, Guerlin Chancy, et d’autres personnalités a été nécessaire dans la recherche de la solution à la situation. Désormais les pétionvillois devront conjuguer leurs efforts pour entretenir l’installation, a poursuivi Dominique Saint-Roc.

Précisons que la boutique de souvenir sera élevée sur une superficie de 90 m2. L’édifice disposera de 2 toilettes, d’une salle d’exposition, d’un dépôt. L’inauguration est attendue dans un mois et le coût des ouvrages serait élevé à 3 millions de Gourdes.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.