13 octobre 2025
Privert : La situation économique est alarmante et catastrophique!
Actualités Élections

Privert : La situation économique est alarmante et catastrophique!

Cinq jours après son accession à la tête de l`Etat, et après des rencontres avec les ministres démissionnaires, le président Jocelerme Privert a fait part à la nation de l`état de délabrement dans lequel il a trouvé les finances publiques haïtiennes.




L`ancien président de l`Assemblée Nationale explique que les rapports du ministre de l`Économie  Wilson Laleau et du Gouverneur de la Banque Centrale indiquent que le gouvernement de Martelly-Paul n`a pas réussi à mobiliser les ressources devant alimenter le budget de milliards de gourdes, incluyant 77 milliards de ressources domestiques.

La nouvelle administration se verra donc dans l`obligation de préparer une rectification de ce budget, qui d`ailleurs, a été adopté sans l`aval du parlement haitien. Privert annonce donc déjà une réduction de la taille du prochain cabinet qui doit passer de 20 ministres et 20 secrétaires d`état à 15 ministres.




De plus, il va s`atteler à la réduction significatives des dépenses publiques tout en commandant un audit de la gestion de l`ancienne administration.

1 Comment

  • Sony Douyon 20 février 2016

    Kob peyi Dayiti se yon gato Li ye pou Gouverneman Michel Martelly Evans Paul Boulos la tout fanmi Zanmi foure main pran kote yo vle, koman pou kaise letat Fe gin lajan?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.