La légende du football argentin, Diego Maradona, actuel sélectionneur du club mexicain de football, Dorados de Sinaloa, aurait violé les codes d’éthique de la fédération mexicaine de foot, l’accusant de faire des déclarations publiques qui ont trait à la « politique »
Dimanche 14 avril 2019 ((rezonodwes.com))–Le directeur technique d’un club mexicain de football de deuxième division, Diego Armando Maradona, a été condamné à une amende par la Fédération mexicaine de football (FMF), pour « avoir enfreint son code d’éthique dans ses déclarations en faveur du président du Venezuela Nicolás Maduro et contre le président américain Donald Trump« , a appris Rezo Nòdwès.
La star du football argentin a critiqué les États-Unis et son président Donald Trump, en affirmant ouvertement qu' » ils sont les shérifs du monde« . Maradona a tenu ses propos le 31 mars dernier à l’issue d’un match opposant son club à Tampico-Madero en « dédiant la victoire de Dorados à Nicolas Maduro et au peuple vénézuélien » qui, a-t-il ajouté, « souffrent« .
Une amende dont le montant n’a pas été précisé, est le verdict d’une condamnation [sanction disciplinaire] que les mexicains ont infligée à Diego Maradona qui n’a jamais caché « son admiration » pour le leader chaviste, auquel également le président Jovenel Moise avait rendu visite à Caracas le 27 novembre 2017 et qui, publiquement, le renie aujourd’hui.
« Diego Armando Maradona, directeur technique du club des Dorados de Sinaloa, est puni d’une amende pour avoir enfreint les articles 7 et 11 du code d’éthique du FMF« , a annoncé la semaine dernière le comité de discipline de la fédération dans un communiqué de presse.
L’article 7 du code de déontologie de la FMF, avons-nous lu, fait injonction à ses membres de « maintenir une position neutre sur les questions de nature religieuse et politique« , tandis que l’article 11 les contraint « de diriger et d’exercer ses activités, qu’elles soient privées ou professionnelles, avec probité et respect. »
3 Comments